Avis Webtoon – Solo Leveling


Voici le premier titre sous le label KBOOKS, un webtoon de la plateforme VERYTOON, du Groupe Delcourt. Pour rappel, la plateforme, Verytoon, sera dédiée à la lecture de webtoons en langue française. Il s’agit d’un format digital « animé/manga » très très populaire en Corée et qui connait une forte popularité en France.

Résumé : D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a constitué une armée de chasseurs intrépides qui passent les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors. Jinwoo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort…

Webtoon avis Solo Leveling

Avis Manga – Solo Leveling

Solo Leveling est donc un Webtoon de 128 épisodes (série en cours) disponibles à partir du 25 janvier 2021 sur verytoon. C’est une série de 11 albums minimum (quatre en 2021 et quatre en 2022) chacun comportant 12 épisodes du webtoon, à partir d’avril 2021 dans la collection KBOOKS, les albums étant proposés au prix de 14.95€.

Soyons honnête dès le départ, Solo Leveling connait avant même sa sortie dans en librairie, un très très gros succès !! C’est peut l’un des manhwas, le plus commenté sur reddit, et à juste titre…

Le monde où vit notre héros est peuplé de monstre qui sont enfermé dans des « donjons » apparaissant aléatoirement et pour rejoindre ces donjons il faut emprunter des portails. Les Hunters sont des personnes qui depuis l’apparition des monstres ont des aptitudes exceptionnel (appeler « éveil ») par rapport à un humain lambda et leurs métiers est donc de tuer les monstres ainsi que le boss de chaque donjons avant qu’ils ne puisse sortir du donjons et attaquer la population, mais chaque hunters à sa classe de niveau (un peu comme dans un bon vieux MMORPG) mais un hunters ne peux pas augmenter de niveau ( l’eveil te donne un niveau et tu ne peux pas t’amélioré), en gros chaque hunters fait des donjons de sont propre niveau de classe ( E / D / C / A et S pour l’élite).

L’histoire commence donc avec notre héros un hunter de classe E, surnommer « le plus faible de tous les hunters » qui va se retrouver dans une salle de rang S alors qu’il faisait un run dans un donjon de bas niveau, il va en ressortir avec un étrange pouvoir celui de pouvoir améliorer ses stats grâce à des quêtes comme un MMORPG, il va donc vouloir grimper les échelons de la société d’hunters.

Le format et le style de ce type d’ouvrages rendent littéralement addict, s’agissant d’un webtoon, la lecture ce doit d’être rapide et nerveuse, et c’est un vrai plaisir. Mais l’histoire n’est pas en reste. Il faut que quelques pages pour comprendre et rentrer pleinement dans le récit de Chugong, et vouloir poursuivre les aventures de Jinwoo.

Du coté de l’édition, KBOOKS propose une belle copie, une superbe couverture avec des rabats intérieurs et de très belle pages couleurs. Néanmoins, il faut noter une tarification qui semble légèrement élevée, le prix de 14.95€ correspondant au prix par exemple d’un comics, plus grand, avec une hardcover et plus de pages… Mais Solo Leveling, vaut largement le détour !