Avis Webtoon – Tower of God (tome 1)


Voici enfin le webtoon Tower of God aux éditions Ototo la saga ayant inspiré la série animée disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Il s’agit donc d’un webtoon signé SIU, lancé en 2010, comptant plus de 435 chapitres !!

Résumé : La légende veut qu’au sommet de la Tour de Dieu se trouve tout ce que l’on désire. Rachel représente tout pour Bam, jeune garçon né dans les ténèbres. Lorsque celle-ci l’abandonne pour entamer l’ascension des 134 étages de la Tour, ce dernier se lance à sa poursuite. La progression graduelle de la Tour ne s’effectue cependant qu’à l’issue d’une épreuve imposée à chaque étage. Bam fera la rencontre de différents protagonistes et devra braver tests ardus et situations mortelles dans son avancée périlleuse.

Avis Webtoon – Tower of God (tome 1)

Nous n’allons pas entrer dans les détails pour éviter les spoilers mais, l’histoire est tout simplement exceptionnelle. Commençons par le commencement, le rythme est lent au début de votre lecture et cela peut être déroutant ou voir même ennuyeux. Mais aucun inquiétude, la mise en place est rapide !! Alor prenez votre temps, soyez patient et amusez-vous, sur cet ouvrage hors norme. Il y aura un moment où vous commencerez à devenir fou et à devenir obsédé pour découvrir la suite de l’histoire…

Visuellement « Tower of God » est très particulier et dessiné par l’auteur (SIU) lui-même au début. Et soyons réaliste le dessin n’est pas son point fort au début, mais au fur et à mesure des chapitres et à mesure que l’histoire progresse, visuellement vous allez sentir de réelles améliorations. D’ailleurs vous pouvez découvrir quelques nouveaux chapitres si vous êtes curieux de connaître la différence aux niveaux des dessins. Les personnages, les scènes d’arrière-plan, les scènes de combat, les mouvements et les différentes techniques, grosso modo, l’ensemble de l’œuvre est beaucoup plus belle.

Ce manhwa a un casting énorme !! Contrairement à d’autres mangas ou manhwa, qui n’apportent pas vraiment de profondeur aux personnages… Avec Tower of God, ce n’est pas le cas, chaque membre a des personnalités distinctes, et une histoire complexe qui se dévoilera suivant les différents chapitres.

Dans l’ensemble, les points forts de ce manhwa surpassent largement ses défauts, c’est à dire les dessins, qui au premier regard pourront rebuter certains lecteurs… Mais l’histoire est addictive, car au début, l’histoire ne semble pas si complexe, mais au fur et à mesure que vous continuez à lire, vous en découvrez de plus en plus sur le fonctionnement de la tour.

En conclusion, Tower of God se dévoile réellement visuellement et scénaristiquement dans les prochains tomes !! Mais si vous cherchez un récit qui vous tiendra en haleine, ce manhwa est une petite pépite !!

Le tome 1 de Tower of God est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.35€

Vos Commentaires

commentaires