Bande dessinée – Asterix Le Menhir d’Or

le-menhir-dor-Asterix-nouvelle-BD-bande-dessinee-2020-inedite

Au village, l’agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le menhir d’or. Pour le protéger dans cette compétition suivie de près par les romains, Astérix et Obélix sont chargés de l’accompagner : ils ne doivent pas quitter Assurancetourix des yeux ; quitte à y perdre une oreille !

Vendue pour la première fois sous la forme d’un livre-disque en 1967, Le Menhir d’or est devenue quasiment introuvable et n’a jamais été publiée en album.

Cette histoire écrite avec la truculence de René Goscinny pour un enregistrement audio et illustrée pour le livret accompagnant le disque avec le génie graphique d’Albert Uderzo est un petit bijou à redécouvrir. Elle méritait d’être mise en valeur en rejoignant aujourd’hui la collection des albums illustrés d’Astérix aux côtés de Comment Obélix est tombé dans la Marmite de Potion Magique…, Les 12 Travaux d’Astérix et Le Secret de la Potion Magique.

« Asterix Le Menhir d’Or » la bande dessiné de 48 pages sur Amazon et sur la Fnac à 9.99€ (En précommande jusqu’au 21 Octobre 2020)

Vos Commentaires

commentaires