Bande originale Horizon Zero Dawn – Coffret limité vinyles blancs

a bande originale primée d’Horizon Zero Dawn d’Ivor Novela est une collaboration avec les compositeurs Joris De Man, Joe Henson, Alexis Smith, Niels Van Der Leest et l’équipe audio des Guerrilla Games. Opter pour une approche thématique Horizon Zero Dawn a un motif fort qui joue souvent dans de nombreuses variantes tout au long du jeu assurant une bande sonore cohérente.

Le premier morceau de musique nous séduit, on entend la voix solo de Julie Elven se déplacer lentement à travers le thème. L’utilisation de la voix féminine est très puissante dans ce contexte et constitue un choix judicieux compte tenu de la relation avec la protagoniste féminine Aloy.

Après avoir exploré le monde ouvert des environnements intensément magnifiques, la musique n’est pas toujours dominatrice, attirant plutôt notre attention sur les sons de la «nature» qui nous entoure, mais sert toujours à nous avertir de toute machine menaçante qui pourrait être consciente de notre présence. La musique de «bataille» n’est jamais exagérée mais reflète plutôt les origines électroniques / numériques des ennemis. La percussion est le contraste naturel avec le monde sonore «numérique» des machines, reflétant plutôt les thèmes tribaux de la vie dans la nature, avec la peur des ruines futuristes.

Il y a souvent des endroits dans le jeu où la musique fait partie du monde, où les batteurs se produisent et les chanteurs se mettent en scène autour des villageois, chantant et louant.

En juillet 2017, la bande originale d’Horizon Zero Dawn a remporté un prix Jerry Goldsmith pour la meilleure partition originale d’un jeu vidéo.

Joris Maarten de Man, connu sous le nom de Joris de Man (né le 30 juin 1972) est un compositeur et designer sonore néerlandais, bien connu pour son travail sur le jeu vidéo Killzone.

Format : Vinyles

Edition limitée : 1500 exemplaires + 500 réédités exclusivement pour cet été !!

Le coffret 4 vinyles blancs de la bande originale Horizon Zero Dawn va être réédité en édition limitée à 500 exemplaires pour cet été ! Celui-ci est déjà disponible en pré-commande à 56€ +17€ de frais de port sur la boutique officielle du jeu pour une livraison prévue fin août !

Vos Commentaires

commentaires