Batgirl annulé par la Warner Bros…


Batgirl était un nouveau film DCEU que Warner Bros. développait. Le film met en vedette Leslie Grace dans le rôle principal et il est dirigé par Adil El Arbi et Bilall Fallah. Christina Hodson, qui a déjà écrit Birds of Prey et qui est l’auteur du prochain film Flash, a écrit le scénario du film. Le film était en pourparlers depuis longtemps et WB avait donné le feu vert à la production du film.

Cependant, maintenant que le film a terminé sa photographie principale et est bien en post-production, nous apprenons que le film a été mis de côté par WB et Discovery. Plus tôt ce mois-ci, WB a organisé une première projection du film pour voir comment les gens y réagissent. Apparemment, cette projection ne s’est pas aussi bien déroulée car les gens ont trouvé le film décevant et pas à la hauteur d’un film de super-héros.

Le film a été réalisé avec un budget de 90 millions de dollars. Étant donné que 90 millions de dollars ne sont rien comparés aux énormes budgets que les films de super-héros sont réalisés de nos jours. Cependant, je pense que le budget est suffisant pour faire un film décent. Le film est annulé parce qu’il est à la hauteur de la marque dépeint l’équipe créative de WB sous un très mauvais jour. Cette annulation prouve que même si Marvel peine dans sa phase 4, il est toujours aussi bien organisé que DCEU. Le gâchis que WB essaie désespérément de nettoyer ne fait qu’empirer avec cette annulation. Voyons ce que signifie cette annulation pour l’ensemble du DCEU dans son ensemble.

Que signifie l’annulation de Batgirl pour le DCEU ?

Batgirl était censé ajouter un autre super-héros aux super-héros limités de DC. Même Michael Keaton était censé jouer dans le film où il ne jouerait pas un personnage différent plutôt qu’il reprendrait son rôle de Batman. WB a annulé le film car ils étaient convaincus que la qualité du film était si mauvaise que s’ils le sortaient en salles, ils invitaient simplement une bombe au box-office. C’est une nouvelle décourageante pour tous les cinéphiles. WB ne pensait même pas pouvoir améliorer le film en post-production, ils l’ont simplement annulé.

Considérant que Batgirl était initialement destiné à sortir directement sur HBO Max, mais qu’il a ensuite été remplacé par une sortie en salles. Peut-être que ce changement était la raison pour laquelle le film n’était pas à la hauteur des normes de l’industrie. Cependant, cette annulation a inquiété les fans pour d’autres films DCEU à venir comme Blue Beetle et Black Canary. Maintenant, étant donné que Blue Beetle a également eu la même transition que Batgirl de HBO Max au théâtre, on pourrait penser qu’il pourrait également être mis de côté.

Bien que, je pense que Blue Beetle a déjà obtenu une date de sortie, il est peu probable que le film soit mis de côté. Mais Black Canary, eh bien c’est un cas différent. Batgirl était censé mettre en place l’histoire de Black Canary, il serait logique que le film soit également annulé. Il est encore assez tôt pour le film, donc une annulation pourrait finir par faire économiser de l’argent à WB, je veux dire, s’ils n’ont aucune confiance dans le film. Cependant, soyons des gens « à moitié pleins » et jusqu’à ce que nous ayons une mise à jour sur les films, disons simplement qu’ils sont en sécurité pour le moment.

La prochaine sortie en salles de DCEU est Black Adam qui sortira le 21 octobre 2022.