Batman et les Tortues Ninja Fusion – Pop Culture & Crossover à dévorer !

Revenons sur l’histoire, Batman patrouille depuis les hauteurs de Gotham et rien ne semble pouvoir troubler la routine du Chevalier Noir. De retour à la Batcave, le héros retrouve Alfr… Splinter ? Mais où est Alfred ?! Et que font Leonardo, Raphael, Donatello et Michaelangelo dans les costumes de Nightwing, Red Hood, Tim Drake et Damian Wayne ?? Il ne manquerait plus que Shredder et le Joker ne fusionn… Oh, attendez une minute… Ce ne serait pas la silhouette de l’Anti-Monitor que l’on aperçoit au loin ? Mais depuis quand sert-il d’hôte à Krang ? Le Multivers DC n’aurait-il pas besoin d’une petite révision ?

Comment être objectif quand deux monuments de la Pop Culture se rencontres dans un crossover surprenant et dépaysant !

Alors bien évidemment le fan service est poussé à son maximum, avec une transposition de Batman dans l’univers des Tortues Ninja qui se fait à merveille. Et c’est avec beaucoup de plaisir que je suis amusé à deviner comment James Tynion aller fusionner les deux univers, c’est agréable, plaisant, c’est-une lecture pop-corn, alors bien sûr nous sommes loin des ficelles scénaristiques des plus grands Batman, comme Silence ou Un long Halloween, mais le plaisir reste indéniable !

L’ouvrage d’Urban Comics est comme toujours de bonne facture même si le travail de colorisation donne de prime abord donne une drôle d’impression avec des couleurs très saturées, mais cela reste un détail ! Batman et les Tortues Ninja Fusion, mérite largement de faire partie de votre collection et mérite d’être lu, et comment de ne pas craquer quand il s’agit de nos Tortues !

Batman et les Tortues Ninja Fusion est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !!

bubble

Vos Commentaires

commentaires