BD évènement: « Facteur pour femmes » revient en mars 2021 avec un Tome 2

En 2015 sortait Facteur pour femmes T1 avec Didier Quella-Guyot au scénario et Sébastien Morice au dessin. 6 ans plus tard, Didier Quella-Guyot revient, accompagné de Manu Cassier au dessin, et propose une « nouvelle saison » de cette petite île bretonne qui cache bien des secrets…

Résumé du T1: La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes… et Maël. Malgré ses envies de défendre la patrie, il n’est pas mobilisé, car il a un pied-bot. Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l’île… À sa façon, il participe à l’effort de guerre en distribuant le courrier aux habitants, des femmes essentiellement…

Celui que toutes ignoraient découvre ainsi tous leurs secrets… les femmes en manquent d’amour se laissent courtiser, séduire par Maël…mais voilà, la 1ère guerre mondiale s’achève et les hommes vont revenir. Comment réussir à cacher leurs adultères? Le T1 se termine avec la mort « accidentelle » d’un des personnages principaux.

Le T2, qui sort 6 ans plus tard développe une suite autour de la culpabilité, le secret et la libération de la femme…

À son retour d’Australie, en 1958, Linette est loin d’avoir tout appris… et tout compris ! Elle sait désormais qui est son vrai père et ce qu’il a obtenu des femmes jusqu’à sa mort « accidentelle ». Mais ce qui s’est passé sur l’île après la guerre et ce que sont devenues les « femmes du facteur » présentes au cimetière, évidemment elle l’ignore !

Vos Commentaires

commentaires