Biomutant : tout ce que vous devez savoir avant d’y jouer


Le jeu d’action-RPG Biomutant est sorti ce 25 mai 2021 : disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series X/S et PlayStation 5, vous avez peut-être envie de l’acheter et d’y jouer. Voici ce que vous devez savoir avant de jouer à Biomutant.

Biomutant

L’histoire et le gameplay de Biomutant

Ce jeu de rôle et d’action se déroule dans un monde ouvert et se joue à la troisième personne :

« Une épidémie sème la mort et l’arbre-de-vie dépérit. Les tribus sont divisées. Explorez un monde en plein chaos et déterminez son avenir : serez-vous un sauveur ou le plongerez-vous vers un destin plus sombre encore ? »

On va devoir maîtriser des arts martiaux comme le kung-fu et surtout apprendre à les maîtriser. Les combats vont combiner corps à corps, tir mais aussi pouvoirs mutants.

Si vous jouez sur PC, voici la configuration qu’il vous faudra

La configuration minimale requise

  • Processeur : AMD FX-8350 ou Intel Core i5-4690K ou plus récent fonctionnant à 3,5 GHz ou plus
  • Mémoire vive : 8 Go de mémoire
  • Carte graphique : Carte vidéo 4 Go compatible Direct3D 11 – GeForce GTX 960 ou Radeon R9 380
  • DirectX 11
  • Espace disque : 25 Go d’espace
  • Carte son compatible DirectX 9 intégrée ou dédiée

La configuration recommandée

  • Processeur : AMD Ryzen 5 1600 ou Intel Core i7-6700K ou plus récent fonctionnant à 3,2 GHz ou plus
  • Mémoire vive : 16 Go de mémoire
  • Carte graphique : Carte vidéo 6 Go compatible Direct3D 11 – GeForce GTX 1660Ti ou Radeon RX 590
  • DirectX 11
  • Espace disque : 25 Go d’espace disque
  • Carte son compatible DirectX 9 intégrée ou dédiée

Pour les consoles de joueurs, aucunement besoin de vous embarrasser de ces configurations : le jeu tournera très bien sur consoles. Cependant, faites attention : votre console est peut-être à vendre, si l’on croit  l’étude de Betway Insider  sur le sujet. Elles contiendraient parfois plus de bactéries qu’un siège de toilettes, encore pire pour les manettes !

L’étape de la création de votre avatar dans Biomutant

Juste avant de débuter votre aventure, il vous sera proposé de personnaliser votre personnage. S’il existe plusieurs classes proposées aux différents statistiques, vous n’aurez pas besoin de réfléchir longuement pour avoir le personnage le plus optimisé. En fait, durant la partie, on pourra faire évoluer significativement son personnage, donc quitter à choisir, autant prendre le personnage que vous préférez.

Par contre, la classe que l’on choisit (parmi les cinq existants) reste durant l’aventure : les talents et les capacités sont différentes et changent la façon de jouer.

Les éléments sont très importants pour réussir dans Biomutant

Biomutant est un monde ouvert, il faut donc l’explorer. Cette étape est primordiale pour avancer dans l’histoire puisque pour réussir certaines quêtes vous aurez besoin de gadgets, d’articles spéciaux. Ces objets-là, il ne se trouve pas n’importe comment : en explorant la carte, vous découvrirez des objets au fur et à mesure de l’aventure.

Se téléporter dans Biomutant

Si vous souhaitez réaliser les quêtes annexes, il vous faudra revenir dans des zones déjà explorées. Mais une fonction vous évitera de faire tout le chemin à pieds : le déplacement rapide. Vous pouvez vous déplacer via des poteaux : mais pour connaître, les acquérir, il faudra les marquer en urinant dessus. Ensuite, via la carte, vous pouvez vous déplacer de poteau en poteau. Durant les phases d’exploration, faites attention aux petits ballons dirigeables : ils ont dit qu’un de ces pots de déplacement n’est pas loin !