Bitter Root, le nouveau comics indé à découvrir d’urgence !

Commençons par un résumé de l’histoire de cette nouvelle pépite publiée par Hi Comics, les Sangerye étaient autrefois réputés pour être la plus grande famille de chasseurs de monstres de tous les temps. Leur spécialité ? Purifier les âmes infectées par la haine, qui transforme les êtres humains en démons hideux. Ce temps est révolu. Une terrible tragédie a décimé la famille, et les survivants sont désormais divisés par les blessures du passé et par leurs méthodes : sauver ou tuer ces créatures. Mais face à un nouveau type de monstre qui sévit dans les rues de Harlem, les Sangerye vont devoir s’unir et combattre, ou regarder l’humanité s’effondrer dans un mal plus profond encore…

Bitter Root

Nommé aux Eisner Awards 2019 « Meilleure Nouvelle Série ».

C’est simple, Bitter Root regorge d’action, d’humour et une certaine tension est palpable avec une action se situant dans les bas quartiers d’Harlem dans une Amérique sous l’emprise de la haine et du racisme.

À mi-chemin entre Ghostbusters et Buffy la chasseuse de vampires, nous sommes plongé dans la vie de famille des Sangerye, famille Afro-Américaine qui lutte à leur manière, en pratiquant une forme de sorcellerie, et qui vont être confrontés au racisme ordinaire, ses préjugés et ses conséquences funestes.

C’est rythmé et suffisamment mystérieux pour nous emporter dans l’histoire, avec une patte artistique de Sanford Greene qui est superbe et colle parfaitement au style, vous comprenez facilement que c’est un véritable coup de cœur !

bitter-root hicomics

Mention spéciale à Sullivan, (NDLR: Directeur de collection chez Hi Comics) qui obtient un petit caméo dans ce premier volume, que je vous laisse d’ailleurs découvrir par vous même. Merci aux auteurs Chuck Brown et David F. Walker, d’avoir fait germé cette superbe histoire !

En conclusion, Bitter Root #1 est un excellent premier tome qui nous entraîne efficacement dans son univers et son histoire. Une série qui sera donc à suivre ! Disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 17.90€.

Bitter Root est un comics indispensable à découvrir!

bitter-root

Vos Commentaires

commentaires