Blizzard Arcade Collection fait renaître les jeux qui ont abouti à la création de Blizzard Entertainment


Il y a trente ans, une poignée de développeurs de logiciels fondaient leur propre studio dans le but de créer des jeux vidéo du genre qu’ils appréciaient eux-mêmes, en tant que joueurs. Leurs premiers titres, à savoir The Lost Vikings ,Rock N Roll Racing et Blackthorne, qui furent chacun salués par la critique, posaient déjà les principes et fondations de la société qui deviendrait bientôt Blizzard Entertainment. Aujourd’hui, Blizzard est fier de dévoiler la Blizzard Arcade Collection, un recueil dématérialisé de ses premiers succès, remis au goût du jour et disponibles dès à présent sur PC Windows, Nintendo Switch , PlayStation 4 et Xbox One (ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S grâce à la rétrocompatibilité).

Sur PC Windows, la Blizzard Arcade Collection est incluse dans la Collection commémorative, un pack de contenu pour les jeux Blizzard sorti plus tôt dans le mois et marquant 30e anniversaire de la société (les joueurs ayant déjà acheté ce produit recevront automatiquement la Blizzard Arcade Collection). Une version de ce pack est également disponible sur console dès aujourd’hui, sous la forme de la Collection commémorative du 30e anniversaire de Blizzard.

Les jeux de la Blizzard Arcade Collection seront disponibles en deux versions : Original Edition et Definitive Edition (détails ci-dessous), proposant chacune la possibilité de personnaliser les commandes et de revenir jusqu’à 10 secondes en arrière. Les Original Editions de The Lost Vikings et Blackthorne comprennent également un « mode spectateur » permettant aux joueurs de visionner une partie préenregistrée du jeu et d’en prendre le contrôle à tout instant. Toutes les versions de chaque jeu permettent également de sauvegarder votre progression n’importe quand, sauf dans la Definitive Edition de Rock N Roll Racing. Cerise sur le gâteau, la Blizzard Arcade Collection contient également de nombreux bonus, dont des illustrations, des ressources de développement, du contenu jamais utilisé, un approfondissement de l’univers des jeux, des interviews et bien plus encore.

Vos Commentaires

commentaires