Bloom Into You (Tome 7) – La romance continue…

entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration… Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Élèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour où Tôko avoue à  « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »…

Tôko cherche à être une femme parfaite au point de s’en oublier elle-même, de renier sa propre personnalité. Yû, elle, ne juge jamais les gens sur des a priori ; ne comprenant pas l’amour, elle prend le temps de découvrir qui est vraiment la personne à qui elle parle. Et c’est parce que Yû tente de réellement la comprendre que Tôkô se livre complètement. Les deux jeunes filles découvrent alors des sentiments qui leurs étaient jusque-là inconnus.
Cette romance nous montrent des jeunes filles en pleine adolescence qui se posent de nombreuses questions sur le sentiment amoureux, sur l’identité personnelle, sur l’estime de soi : « Qu’est-ce que l’amour?«, « Qu’est-ce que ça veut dire être soi-même ? » et « Que signifie s’aimer soi-même ? ».
Avec un dessin délicat et extrêmement soigné, Nio Nakatani porte une attention toute particulière à la description des sentiments de ses personnages. Et pour nous transmettre toutes les émotions elle joue avec les décors, les utilise avec bonheur, pour souligner les plus infimes palpitations des deux héroïnes.
Avec ce manga on va suivre le quotidien de deux jeunes filles cherchant à comprendre leurs sentiments. Les deux héroïnes, Tôkô et Yû, n’arrivent pas à tomber amoureuse. Quand quelqu’un leur dit « je t’aime » elles n’arrivent pas à y croire, elles ne voient pas en quoi on pourrait les aimer.

Bloom Into You est maintenant à son avant-dernier volume, et comme toujours, il ne déçoit pas. C’est une histoire de romance Yuri mature, émotionnellement profonde qui offre un regard rafraîchissant réaliste sur la romance adolescente.

Si vous avez lu le volume précédent du manga Bloom Into You, vous vous rendrez compte que Touko a grandi en tant que personne, mais avec sa relation avec Yuu coincée dans une ornière après que la tentative de Yuu de lui avouer ne va pas comme Yuu l’avait espéré. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas la partie la plus heureuse de la série.

Bien sûr, ce n’est pas pour dire que c’est une mauvaise chose. Touko, Yuu et Sayaka finissent par changer beaucoup au cours de l’avant-dernier volume, ce qui rapproche l’histoire de son dénouement et commence à résoudre les différents scénarios. Vous pouvez également voir comment Riko et Miyako se sont rencontrés pour la première fois, ainsi que du contenu bonus qui montre plus du voyage scolaire de Touko et Sayaka avec leurs amis.

Vos Commentaires

commentaires