Le mangaka Boichi, reconnu pour ses œuvres phares telles que Sun-Ken Rock et Dr. Stone, fait son grand retour avec un nouveau projet intitulé The Marshal King. Ce manga, disponible sur la plateforme Shônen Jump+ de Shûeisha, plonge les lecteurs dans un univers steampunk aux influences western, une première pour l’artiste qui continue de repousser les limites de sa créativité.
Un Western Steampunk Unique
Dans The Marshal King, l’histoire se déroule dans un far-west où M. Godspeed, un hors-la-loi légendaire, imposait sa loi. Cependant, tout prend une tournure inattendue lorsqu’un jeune homme nommé Jim débarque en affirmant être le fils du criminel.
Il va encore plus loin en annonçant avoir tué son propre père, et en apportant son cadavre comme preuve de ses paroles. Ce mystère haletant s’imbrique dans un univers où l’utilisation de la couleur dans un cadre généralement en noir et blanc vient ajouter une dimension nouvelle à l’œuvre, conférant ainsi du relief à cet univers rude et sombre.
Le Retour de Boichi en France
Cette année 2025 s’annonce forte pour Boichi en France. Outre The Marshal King, les fans pourront découvrir la série Le Livre des Multivers, un manga dessiné par Boichi et écrit par Inwan Young, dont le premier tome sera disponible en version physique à partir du 7 mai 2025. De plus, les éditions Glénat ont annoncé la sortie du volume 27 de Dr. Stone en avril, ainsi que deux recueils d’histoires courtes sous le titre Boichi SF Short Stories.
Les amateurs de Boichi pourront dès à présent découvrir le premier chapitre de The Marshal King en version anglaise sur Manga Plus, disponible en ligne.