Boruto – Naruto Next Generations – Tome 9

La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…

Boruto: Naruto Next Generations est un manga dérivé faisant suite à Naruto, par Ukyō Kodachi et dessiné par Mikio Ikemoto, sous la supervision de Masashi Kishimoto, l’auteur du manga Naruto.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser au tome 9 du manga Boruto, le fameux combat entre Naruto et Delta. Dans ce combat plutôt serré entre Naruto et Delta, monsieur Mikio Ikemoto nous fait partager l’histoire avec une haute qualité de dessin, des visuels excellents, des visages détaillés et des attaques éblouissantes. Au niveau scénaristique, on peut dire qu’on retrouve bien le même punch que dans Naruto. Malgré ses nombreuses qualités, le manga manque par moment de texte ce qui le rendre moins vivant et donne un ensemble assez répétitif… mais c’est un tout petit détail et un avis bien personnel.

Pour conclure je dirais que tome 9 du manga Boruto est un manga sympa et nostalgique des anciens Naruto. On passe un moment très agréable même si pour ma part l’ajout de dialogues donnerai plus de plaisir à la lecture… Cependant, ce n’est pas trop dérangeant car l’on reste captivé par l’action et on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Je recommande ce manga pour les personnes aimant l’action, pour les fans, ou pas, du manga Naruto.

Tous les mangas et Boruto: Naruto Next Generations sont dispo dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !

bubble

Vos Commentaires

commentaires