Netflix présente un nouveau docu-série qui revient sur trois des braquages les plus extraordinaires de l’histoire récente des États-Unis, vus par les individus ordinaires qui les ont concoctés. BRAQUAGES D’ANTHOLOGIE est une série créée par Derek Doneen, réalisateur primé aux Emmys, et par Dirty Robber, l’équipe qui a produit « Two Distant Strangers », Oscar 2021 du meilleur court-métrage.
Des millions en espèces dérobés dans un casino de Las Vegas par une jeune femme d’à peine 21 ans. Un futur papa qui réussit à subtiliser une véritable petite fortune à l’aéroport de Miami… et s’en tire grâce à toutes les astuces apprises en regardant la télé. Un bon père de famille du Kentucky accusé d’avoir orchestré le plus gros vol de bourbon jamais vu.
Ponctuée de reconstitutions dynamiques et d’interviews originales, cette série documentaire pleine de suspense adopte un style rythmé dans la lignée de films comme « Ocean’s Eleven » et « Arrête-moi si tu peux ». Derek Doneen (« The Price of Free »), Martin Desmond Roe (« Two Distant Strangers ») et Nick Frew (« We Are the Champions ») ont chacun pris en charge la réalisation d’un braquage différent, et chaque histoire donne lieu à deux épisodes.