Buffy contre les vampires, les 10 épisodes à regarder d’urgences !

Bonne nouvelle pour les fans de la tueuse de vampires, Buffy contre les vampires est de retour sur nos écrans depuis mi-janvier via Amazon Prime soit 7 saisons à dévorer ! Mais quels sont les épisodes cultes de cette série 100% geek et 100% pop-culture ?

Buffy contre les vampires-série

Si vous suivez les actualités séries, vous savez surement que Panini Comics vient lui aussi de nous proposer un reboot de Buffy avec un comics de 128 pages, disponible dans toutes librairies au prix fixe de 16€.

Buffy contre les vampires T01 : L’enfer du lycée
De Jordie Bellaire (Auteur), Joss Whedon (Auteur), Dan Mora (Auteur)

Le réalisateur Joss Whedon a confié à Jordie Bellaire (ancienne coloriste devenue scénariste et primée pour sa série Redlands) le soin de revisiter la série culte. Elle est accompagnée pour ce premier tome par Dan Mora (Power Rangers, Klaus). Buffy Summers entre au lycée et se fait de nouveaux amis : Alex et Willow. Mais elle est également Tueuse de vampires et, pour remplir ses obligations, elle est épaulée par Giles. Vous croyez connaître cette histoire ? Détrompez-vous ! De nombreuses surprises vous attendent dans cette nouvelle version de Buffy contre les vampires.

Buffy contre les vampires_L'enfer du lycée

Les meilleurs épisodes de Buffy contre les vampires

Innocence, partie 2 (S2E14)
Épisode dirigé et écrit par Joss Whedon

Angel a de nouveau perdu son âme. Il est redevenu le montre sanguinaire qu’il était avant la malédiction des bohémiens. Ravis par son revirement, Spike et Drusilla l’invitent à se joindre à eux pour préparer la destruction du monde. Pendant ce temps, Buffy (qui sait seulement qu’Angel a disparu) et ses amis cherchent en vain un moyen d’arrêter le Juge. Quand la jeune fille retrouve enfin Angel, il est glacial et se moque d’elle. Puis il attaque Willow au lycée, mais Alex et Buffy réussissent à le mettre en fuite. Questionnée par la Tueuse, Jenny révèle ce qu’elle sait au sujet de la malédiction, et avoue qu’elle a été envoyée à Sunnydale pour surveiller Angel. Elle emmène Buffy voir son oncle, mais Angel est passé avant elles et l’a tué. Alex a l’idée d’utiliser un lance-missiles contre le Juge, car c’est une arme fabriquée, pas forgée. Ça marche, mais Buffy ne réussit pas à tuer Angel lors d’une terrible confrontation.

Acathla, partie 2 (S2E22)
Épisode dirigé et écrit par Joss Whedon

Buffy s’enfuit avant que la police ne puisse l’arrêter pour le meurtre de Kendra. Elle va à l’hôpital, où elle apprend qu’Alex a un bras cassé et que Willow est dans le coma. Whistler lui révèle qu’elle doit se servir de l’épée, mais la jeune fille est tellement frustrée qu’elle l’écoute à peine. Spike va voir la Tueuse et lui propose une alliance temporaire pour arrêter Angel. En échange, il veut que Drusilla et lui soient autorisés à quitter la ville. Buffy accepte à contre cœur. Willow reprend connaissance et insiste pour jeter le sort une nouvelle fois. Pendant ce temps, Angel torture Giles pour lui arracher des informations sur la manière de réveiller Acathla. L’Observateur résiste jusqu’à ce que Drusilla génère dans son esprit une illusion de Jenny. Angel apprend que seul son propre sang peut ouvrir un portail vers l’Enfer (et, comme le confie Whistler à Merrick, seul son sang pourra le refermer). Buffy va au manoir, bien décidée à libérer Giles et à tuer Angel. Alex ayant omis de le lui dire, elle ignore que Willow veut rendre son âme au vampire. Elle attaque avec l’aide de Spike, mais Angel réussit quand même à ouvrir le portail. Quand la malédiction reprend effet et qu’Angel redevient l’homme qu’elle aime, Buffy réalise qu’elle doit lui percer le cœur et l’envoyer en enfer pour sauver le monde. Elle accomplit sa mission, puis quitte Sunnydale en bus après avoir laissé un mot à sa mère.

Meilleurs vœux de Cordelia (S3E9)
Épisode dirigé par David Greenwalt et écrit par Marti Noxon

Willow espère que Oz va lui pardonner. Quant à Cordélia, elle s’est à peu près remise de sa blessure mais elle en veut toujours à Alex et elle est redevenue celle qu’elle était autrefois: une peste. Elle es t humiliée par ses « amies ». Heureusement, une nouvelle, Anya, lui propose de faire un vœu. En lui avouant qu’elle aimerait que Buffy n’ait jamais existé(elle pense qu’elle est la cause de tous ses problèmes), Cordélia jette un sort sur Sunnydale par le collier d’Anya. Cordélia est redevenue populaire. Alex et Willow sont morts et ont été changés en vampires. Tout le monde doit être rentré avant le coucher du soleil. Giles et Oz continuent de lutter contre les forces du mal. Le Maître est toujours vivant et il a fait prisonnier Angel. Le Maître envoie Alex et Willow tuer Cordélia. Ils la tue après qu’elle ait eu le temps de dire à Giles qu’elle avait fait un vœu. Il récupère le pendentif. Buffy arrive. Giles lui explique qu’il faut détruire le pouvoir central d’Anya, qui est en faite la sainte patronne des femmes bafouées, et tout redeviendrait comme avant. Buffy va au club où se cache le Maître. Pendant que Giles essaye de détruire Anya, Buffy et les autres se battent. Dans la bagarre, Angel, Alex, Willow meurent. Heureusement, Giles parvient à détruire le pendentif et tout redevient normal.

La Cérémonie, partie 2 (S3E22)
Épisode dirigé et écrit par Joss Whedon

N’ayant pas réussi à récupérer le sang de Faith, Buffy retourne auprès d’Angel et l’oblige à se transformer en vampire et à boire son sang. Il l’emmène aussitôt à l’hôpital où il y retrouve le maire bouleversé et Faith dans le coma. Le maire tente d’étouffer Buffy mais Angel revient à temps et l’en empêche. Les Tueurs arrivent et Angel leur avoue la vérité. Dans son coma, Buffy voit Faith qui lui dit d’attaquer le maire sur sa faiblesse humaine. Après cela, elle se réveille et découvre Faith dans la chambre d’a côté. Elle fait une réunion avec tous les autres car elle a un plan pour lutter contre le maire. Ils essayent de trouver la faiblesse du maire et en concluent que c’est Faith. Wesley revient et propose son aide. Pendant ce temps, le maire prépare son Ascension. Pendant qu’ils vident la bibliothèque de tous ces livres, Wesley et Cordélia s’embrassent mais cela n’aura pas de suite. Le jour J, pendant que le maire fait son discours, une éclipse voile le soleil, les vampires sortent et Wilkins se transforme en serpent géant. Prévenus par les Tueurs, les élèves enlèvent leurs capes et sont tous armés. Une bataille rangée s’engage contre les forces du mal. Le maire avale le principal Snyder puis Buffy passe à l’action et lui met sous son nez le couteau avec lequel elle a blessé Faith. Elle l’entraîne jusque dans la bibliothèque où une surprise l’attend : elle est remplie de dynamite. Buffy saute par la fenêtre et Giles déclenche l’explosion qui anéantit à jamais le maire. Angel revient une dernière fois, et, de loin, dit au revoir à Buffy puis s’en va. Chacun rentre chez soi, fatigué mais heureux d’être en vie.

BUffy

Un Silence de mort (S4E10)
Épisode dirigé et écrit par Joss Whedon

Riley, invite Buffy à pique-niquer. En compagnie de Willow, elle s’interroge sur une éventuelle relation amoureuse avec lui. Spike est de retour en ville mais il est fait prisonnier par Giles qui l’a enchaîné à sa baignoire. Depuis le départ de Oz, Willow déprime et pense qu’il ne reviendra jamais, elle se met à boire de l’alcool. Elle fait un voeu pour que chacune de ces pensées se réalisent.

Orphelines (S5E16)
Épisode dirigé et écrit par Joss Whedon

En rentrant chez elle, Buffy découvre sa mère étendu sur le canapé inanimé. Choqué, elle décide d’appeler les secours, mais il est déjà trop tard. Buffy ne se rend pas bien compte de la situation mais sa mère vient bien de mourir. Tous ses amis apprennent la triste nouvelle et sont sous le choc. Ils décident de l’accompagner à l’hôpital mais avant tout, Buffy doit annoncer la nouvelle à sa sœur.

L’Apocalypse (S5E22)
Épisode dirigé et écrit par Joss Whedon

Alors que le Scooby Gang cherche tout les moyens possibles pour vaincre Glory et sauver le monde, Buffy et Spike rassemble les armes. Willow cherche le moyen de rendre sa lucidité à Tara. Giles pense que le seul moyen de refermer les barrières interdimentionnelles est de tuer Dawn. Buffy l’averti qu’elle arrêtera toutes personnes voulant tuer sa soeur. Elle fait promettre à Spike qu’il protégera la vie de Dawn jusqu’à la fin. Le gang se met en route pour vaincre Glory…

Que le spectacle commence ! (S6E7)
Épisode dirigé et écrit par Joss Whedon

Même les partisans de Buffy peuvent être en difficulté pour trouver un épisode aussi inattendu que celui-là. De même qu’à Sunnydale, les habitants deviennent figurants dans la production, nombreux sont les membres de l’équipe qui font leur propres chansons. Entendez Tara chanter son amour pour Willow ! Voyez Alex et Anya exécuter un duo ! Ecoutez Buffy chantonner sur on absence de but dans la vie ! Qui est derrière la musique ? Dawn détient la clé.

Tabula Rasa (S6E8)
Épisode dirigé par David Grossman et écrit par Rebecca Rand Kirshner

Malgré les pressentiments de Tara et de son excessive indulgence envers la sorcellerie, Willow essaie d’aider Buffy en faisant oublier à la tueuse la vie idyllique d’outre-tombe qu’elle a quitté. Hélas, le sort va tomber à l’eau et affecte les esprits de tous les Scoobies.

La fin des temps, partie 2 (S7E22)
Épisode dirigé et écrit par Joss Whedon

Les retrouvailles d’Angel et Buffy sont interrompues par Caleb, prêt pour une ultime bataille. Buffy le coupe en deux en commençant par ses testicules. Une fois Caleb mort, Buffy retourne vers Angel, mais celui-ci sent Spike partout sur elle. Il est jaloux de ne plus être l’unique vampire avec une âme. Après un long discours, il remet une amulette de champion à Buffy, qui lui demande de partir.

L’unique dit à Buffy que c’est partout et qu’il ne mourra jamais, mais le Turok-Han rompt l’équilibre, le rendant solide. Voyant cela, Buffy comprend ce qu’elle doit faire.

Willow lance un sort qui prend le pouvoir de Buffy et de la Faux et partage le tout entre chaque potentielles, faisant d’elles des tueuses activées, partout dans le monde.

Le gang et les potentielles de Sunnydale ouvrent le symbole de Danzalthar et entrent dans la bouche de l’enfer. Il y a des centaines de potentielles et des milliers de Turok-Han. Une longue bataille s’engage, faisant de nombreux morts, dont Anya. Spike ne peut se battre car il porte l’amulette, qui commence à le brûler, de l’intérieur, comme un énorme rayon de soleil pur, tiré de son âme. Tous les Turok-Han sont réduits en poussière, mais la plus grande partie de Sunnydale a disparue. Quelques minutes après, Spike et Buffy se serrent dans les bras, tandis que tous quittent Sunnydale dans un autobus. Spike dit à Buffy de partir et d’avoir enfin une vie normale. Buffy court après l’autobus et le rattrape. Chacun regarde une dernière fois ce qui était autrefois Sunnydale.

Buffy sourit en pensant aux milliers de filles dans le monde qui peuvent repousser le mal, pour l’éternité. Une dernière vue de Sunnydale nous permet de voir une main sortir des débris…

Buffy-slayers

Vos Commentaires

commentaires