Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia – Histoire d’une trilogie (Jérôme Alquié)

La sortie du troisième et dernier tome d’Albator, Mémoires de l’Arcadia est l’occasion de découvrir ou redécouvrir Jérôme Alquié, illustrateur et auteur que nous connaissons notamment pour ces œuvres sur les animés des années 80/90, dont la simple évocation suffit à faire ressurgir quantités de souvenirs de notre enfance.

Jérôme est avant tout un passionné aux talents multiples. Depuis les débuts de sa carrière d’artistes, il a su relever de nombreux challenges dans les différents de domaines de son art, avec des réalisations aussi variées que la BD, l’animation, les Artbooks, l’e-BD, les celluloïds.

Portrait de cet artiste incontournable des années mangas, aux œuvres multiples, de ses premiers dessins jusqu’à sa consécration artistique avec l’œuvre mythique du Pirate de l’espace. Jérôme nous explique également ses techniques de dessins, l’évolution de sons style, aux travers de ses œuvres majeures comme comme Sweet Savage, Lorghian & sharylla, Surnaturel… Découvrez les coulisses de la réalisation de ces 3 tomes, de la naissance du projet jusqu’aux compliments de Maître Leiji Matsumoto.

Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia

Vos Commentaires

commentaires