Carcassonne : Ombres et Brouillard (Éditeur Hans im Gluck)


Brouillard sur Carcassonne : la brume tombe sur la cité !

Avec cette histoire effrayante, nous plongeons dans le thème du nouveau jeu de la célèbre gamme Carcassonne : « Brouillard sur Carcassonne ». Ce nouvel opus est particulier à plusieurs égards : D’une part, il s’agit d’un jeu complètement indépendant qui introduit pour la première fois un mode coopératif dans Carcassonne, d’autre part, l’ensemble du matériel peut être intégré dans l’immense monde de Carcassonne sous forme de différents modules et peut donc également être utilisé comme extension.

Brouillard sur Carcassonne : Coopératif et modulaire

En mode coopératif, vous allez unir vos forces et tenter d’apaiser les esprits ensemble. Pour sauver les habitants, vous devez contenir la propagation du brouillard et des esprits qui s’y trouvent, endiguer la terre ensorcelée dans les cimetières et utiliser les châteaux hantés à votre avantage. Le jeu se déroule selon les règles connues de Carcassonne, en ce qui concerne la pose de tuiles et la collecte de points. Mais pour la première fois, tout le monde doit coopérer pour faire apparaître le moins de fantômes possible et survivre trois jours. Si trop de fantômes apparaissent ou si les jours s’écoulent avant que suffisamment de points aient été collectés, vous perdez la partie ensemble.

Parviendrez-vous à sauver Carcassonne ensemble ?

Carcassonne Ombre et Brouillard comprend 45 nouveaux meeples et 60 tuiles qui correspondent aux graphismes de l’édition actuelle de Carcassonne. Il inclut des règles pour incorporer le matériel dans une partie de Carcassonne classique.

Prix > 31.50€ – Français – à partir de 10 ans – 30 min à 1 heure – 2 à 4 joueur(s)

Les avis ludiques sur ce jeu de société
Note générale