Catherine Full Body – La review !

Catherine: Full Body est un jeu de puzzle captivant, avec des touches d’action-aventure, qui traite de thèmes matures, à savoir les relations sentimentales et les choix difficiles auxquels nous pouvons être confrontés. Notre histoire tourne autour de la peur phobique de Vincent pour l’engagement, alors que ce dernier est sur le point de passer à l’étape supérieure dans sa relation amoureuse. Décidera-t-il alors de se lancer ou bien au contraire de tout arrêter ? En succombant à la tentation d’une nouvelle romance, Vincent se retrouvera pris au piège, toutes les nuits, dans un cauchemar récurrent où il devra grimper une tour faite de blocs en résolvant des puzzles, avant que tout ne s’écroule sous lui. Il doit absolument atteindre son sommet s’il veut se réveiller au matin, et donc survivre un jour de plus…

Les caractéristiques du jeu :

– Ce jeu mature de puzzle à la sauce action-aventure va délecter les joueurs grâce à son histoire qui analyse les relations et les choix difficiles que nous devons parfois faire.

– Des choix qui détermineront votre destin à l’aide d’une histoire à embranchement et 13 fins différentes.

– Surmontez des puzzles difficiles et addictifs pour survivre au cauchemar.

– Jouez n’importe où, n’importe quand: Que ce soit en versus ou en co-op, c’est toujours le bon moment pour jouer avec ses amis.

– Le contenu supplémentaire de Catherine: Full Body est inclus dans le jeu (Le set de « Voix idéale » de Catherine, les sets de personnages jouables, Joker de Persona 5 et les sets de commentaires des Voleurs Fantômes qui l’encouragent, et en bonus : des lunettes à montures de cornes).

Catherine: Full Body – Trailer Nintendo Switch

Catherine: Full Body – La review

Catherine: Full Body est un mélange sublimement élégant de roman visuel, de simulation de rencontres et de puzzles avec des blocs diaboliques qui raconte une histoire captivante tout en défiant constamment ses joueurs avec ses éléments de puzzle de plateforme intelligents et gratifiants et particulièrement difficile à certains moment. Initialement sorti en 2011 sur PS3, Catherine: Full Body arrive ici sur Switch dans cette édition améliorée qui renforce le jeu de base avec un tout nouveau personnage tissé dans l’histoire, cinq nouvelles fins, de nouvelles cinématiques, des mises à niveau d’éclairage et de texture, un mode remix, en ligne et un mode très très facile qui permet aux joueurs de s’asseoir et de profiter du côté histoire sans rien faire. C’es donc, l’ultime version d’un classique culte surréaliste et génial, maintenant sur Switch.

Dans Catherine: Full Body, vous assumez le rôle de Vincent Brooks, un ingénieur système qui jusqu’à 32 ans et jusqu’à présent réussi à éviter toute véritable responsabilité d’adulte, passant ses journées à travailler et ses nuits à boire avec son copains au bar Stray Sheep. Cependant, il semble que le temps presse pour cher Vincent et son célibataire alors que sa petite amie de longue date, Katherine, annonce qu’elle est enceinte et prête à franchir la prochaine étape importante de leur relation.

Tout en luttant avec l’idée de s’engager pleinement à se marier avec Katherine et la perte de liberté, Vincent rencontre la mystérieuse Catherine. Catherine semble incarner à peu près tout ce qu’il est sur le point d’abandonner, elle est spontanée, enfreint les règles et est l’opposé polaire de sa future épouse plutôt sérieuse. Vincent cède à la tentation, ils ont une nuit torride…

Cependant, à mesure que cette relation illicite se développe, Vincent commence à vivre des cauchemars hideux dans lesquels il est obligé de gravir des tours composées d’énormes blocs qu’il doit déplacer afin de tracer une voie d’évasion. Se déroulant sur neuf jours, le récit du jeu voit Vincent commencer à perdre son emprise sur la réalité alors que le stress de mentir à sa petite amie enceinte, face aux demandes de plus en plus déchaînées de Catherine et à la menace constante de mort chaque fois qu’il s’endort lentement éroder sa capacité à faire face.

En plus de tout cela, Full Body ajoute un nouveau personnage, Qatherine – ou Rin – une pianiste amnésique qui se déplace à côté de Vincent et commence à jouer au Stray Sheep, s’emmêlant lentement dans le réseau complexe de problèmes relationnels de notre protagoniste . Rin est un ajout solide à l’intrigue centrale, devenant même un intérêt amoureux potentiel pour Vincent si des attentes très spécifiques sont satisfaites, et, dans l’ensemble, Atlus a fait un travail fantastique pour intégrer de manière transparente ce nouvel arc d’histoire dans le matériel déjà existant.

Catherine: Full Body est LA version définitive et riche en fonctionnalités d’un classique culte et c’est aussi une version qui fonctionne parfaitement bien sur la console hybride de Nintendo. En modes portable et en mode doc, nous n’avons rencontré aucun bug ou problème de fréquence d’images et le jeu lui-même est magnifique !

Catherine: Full Body est une refonte fantastique d’un classique déjà culte. Avec un excellent nouveau personnage et plusieurs nouvelles fins insérées dans un récit très divertissant, sans parler d’une multitude de nouveaux modes amusants, c’est donc la version définitive d’un jeu exceptionnel. Si vous n’avez jamais joué à Catherine auparavant, vous vous régalerez, et si vous l’avez fait, nous dirions qu’il y a suffisamment de nouveau contenu ici pour que cela vaille la peine de plonger à nouveau.

Vos Commentaires

commentaires