Chacun ses goûts – Le manga dispo le 06 novembre dans la collection Big Kana

Synopsis : Haruha est une jeune femme active, mais aussi une otaku qui préfère garder son argent pour les DVD, CD et figurines de ses séries préférées plutôt que de l’utiliser pour des vêtements ou de la nourriture. La pause midi, elle préfère la passer seule, pour pouvoir jouer à ses jeux et contempler ses personnages favoris sur son téléphone.

Mais visiblement, cette façon de vivre paraît « triste », « à plaindre » et « bizarre » aux yeux des autres filles de son âge. Haru est pourtant heureuse de vivre ainsi et est dépitée que personne ne comprenne qu’elle puisse se sentir bien en ne vivant pas comme les autres jeunes femmes.

Un jour, Haru rencontre une personne qui l’accepte toute entière, la pousse à rester telle qu’elle est, à changer de façon de voir les choses. Il s’agit d’Ao, un jeune homme travesti et bisexuel. De fil en aiguille, Haru et Ao sont amenés à cohabiter. Au sein de cette cohabitation, ils décident de se préparer mutuellement des bento, une fois par semaine.

Être différent des autres n’est pas toujours facile à vivre. Mais parfois, il suffit de changer de point de vue pour que tout à coup, le poids qu’on avait sur le cœur disparaisse comme du brouillard. C’est ce que décrit ce manga. A travers la cohabitation et la cuisine, chacun des protagonistes trouve le moyen d’exprimer et d’échanger sur les choses qui les troublent dans leur vie, à cause de leur différence.

De plus, il contient une tonne de bonnes recettes à mettre dans ses bento, faciles à préparer et drôlement bons!

Vos Commentaires

commentaires