Checklist comics Octobre 2022 – Urban Comics


Pour la fin d’année, les éditions Urban Comics rend hommage à deux ouvrages qui ont marqués leur génération !! Batman le film 1989, adapté du long métrage de Tim Burton et Pim Pam Poum, qui apparait dans le collection Urban Strip !

BATMAN – LE FILM 1989
Dennis O’Neil & Jerry Ordway (En librairie le 10 novembre)

L’adaptation du film culte qui a redéfini le genre du super-héros.

Depuis le meurtre de ses parents, Bruce Wayne s’est juré de se venger en éradiquant le crime dans sa ville et en se parant du costume du Chevalier Noir. Pour réussir, il va bientôt devoir affronter celui qui deviendra l’un de ses plus redoutables ennemis : un certain Jack Napier, le bras droit du parrain de la pègre de Gotham. BATMAN – LE FILM 1989 est l’adaptation en bande dessinnée du long-métrage de Tim BURTON, film qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la pop culture, ainsi que sur plusieurs générations de spectateurs. Revivez la saga du Batman grâce aux talents conjugués de Dennis O’NEIL et de Jerry ORDWAY.

PIM PAM POUM T1
Harold Knerr (En librairie le 02 décembre)

Découvrez la toute première bande dessinée historique !

Sur l’île paradisiaque de Bongo, le calme et la paix régnaient… jusqu’à l’arrivée des terribles frères Pam et Poum, fraîchement immigrés d’Allemagne. Publié pour la première fois en décembre 1897 dans le New York Journal, PIM PAM POUM est un comic strip, toujours publié à l’heure actuelle, qui a marqué des générations de lecteurs par son inventivité et sa modernité. Cette édition revient sur une décennie de publications de Harold KNERR (1936-1942).

BATMAN / CATWOMAN
Tom King & Clay Mann (En librairie le 25 novembre)

L’histoire des amants les plus emblématiques de Gotham.

Batman et Catwoman se sont recontrés, sont tombés amoureux et ont eu une vie heureuse. À la mort de Bruce Wayne, Selina Kyle règle les derniers comptes d’une vie passée à évoluer entre les ombres. Son compagnon disparu, elle a désormais toute latitude pour rendre visite, une dernière fois, à une vieille connaissance à l’humour douteux. Accompagné au dessin par Clay MANN, Tom KING signe un magnifique hommage à l’un des couples les plus iconiques de la culture comics et met un point final à son étude du tandem débutée lors de son passage sur la série BATMAN REBIRTH.