Commandos 2 & Praetorians HD Remaster – La review du double pack remasterisé HD

Commandos 2 & Praetorians – HD Remaster Double Pack est maintenant disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. La version Nintendo Switch de Commandos 2 – HD Remaster sortira, quant à elle, à l’hiver 2020/2021.

Commandos 2 & Praetorians: HD Remaster Double Pack – Trailer

Dans Commandos 2 – HD Remaster, prenez le contrôle d’un groupe d’élite de commandos alliés qui s’aventure profondément derrière les lignes ennemies et tire profit des compétences de chacun des soldats pour venir à bout d’une série de missions toujours plus difficiles. Dans ce jeu révolutionnaire qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, explorez des environnements avec lesquels vous pouvez interagir et utilisez des compétences uniques pour terminer des missions apparemment impossibles.

Caractéristiques de Commandos 2 – HD Remaster

  • Profitez des didacticiels et des missions de campagne retravaillés en haute définition.
  • Vivez des scénarios typiques de l’époque et utilisez d’authentiques véhicules et armes de la 2e Guerre mondiale, comme des chars et des bazookas.
  • 10 missions dans 9 décors de jour et de nuit, avec des effets météo réalistes.
  • Volez, escaladez et nagez pour accomplir vos missions dans des décors avec lesquels vous pouvez interagir.
  • Jouez un groupe varié de personnages, allant du béret vert au tireur d’élite en passant par le chien Whiskey.

Dans Praetorians – HD Remasterretrouvez le célèbre classique des STR en haute définition. Se déroulant sur fond de machinations politiques dans l’Empire romain des premières heures, vous êtes invité à mener vos légionnaires sur les champs de bataille d’Égypte, aux frontières de la Gaule et au cœur de l’empire lui-même, en Italie, tout au long d’une croisade pour devenir Empereur. Apprenez à combiner vos unités et à exploiter les faiblesses de vos ennemis pour vous emparer de la victoire.

Caractéristiques de Praetorians – HD Remaster

  • Profitez de didacticiels et de missions de campagne et d’escarmouche intégralement remasterisés.
  • Jouez en solo ou affrontez un ami avec le mode multijoueur intégré.
  • Choisissez parmi trois armées, qui ont chacune des points forts et des points faibles.
  • Venez à bout de 20 missions de campagne en Égypte, en Gaule et en Italie.
  • Utilisez vos personnages et vos unités, qui ont chacune des capacités et des formations différentes, pour l’emporter.
  • Préparez vos plans de bataille en fonction du terrain et du relief.
  • Commandez vos troupes lors de combats en temps réel.

Commandos 2 & Praetorians HD Remaster – La review

Commandos 2 et Praetorians sont des jeux de stratégie en temps réel mais offrent des expériences très différentes. Commandos 2 présente un petit groupe de soldats d’élite, vous pourriez dire, des commandos dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale et Praetorians présente des batailles à grande échelle se déroulant à l’époque d’un empire romain émergent.

Ils ont tous deux reçu une petite retouche en ce qui concerne la HD et les graphiques mis à jour, mais c’est très limité. Praetorians propose des cinématiques pas du belle effet, et les animations et les mouvements des personnages n’ont pas été améliorés du tout ce qui est réellement dommage. Commandos 2 arrive à sans sortir mieux, le contraste entre les modèles de personnages HD et les arrière-plans pré-rendus a un charme unique qui ne gâche notre expérience de jeu.

Bien sûr, le plus gros problème flagrant pour ces deux remasters et particulièrement les RTS c’est qu’ils ne sont ne sont tout simplement pas adaptés à une manette !!

Alors bien évidemment le gameplay original est intact, mais ce n’est pas un bon choix pour les consoles. Avoir ce contrôle minutieux avec une souris est ce qui a rendu les versions originales si bonnes. Sans parler de la difficulté des jeux qui elle aussi reste inchangée, cumulé à des commandes imprécises, ce sont quelques heures de frustrations qui vous attendent…

J’étais ravi de jouer à nouveau à Commandos 2 et Praetorians après toutes ces années, mais malheureusement, je suis déçu part le portage sur console. Les améliorations visuelles sont très minimalistes et ne rendent pas justice au jeu, et avec quelques nouveaux bugs, des problèmes de caméra et le sentiment général que ces deux remasters méritaient beaucoup mieux ! En résumé à réserver aux gros fans de ses deux licences !

Vos Commentaires

commentaires