Comment gagner de l’argent en répondant à des sondages ?

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent en ligne grâce à des sondages. Même si gagner sa vie en répondant à des sondages est un objectif totalement irréalisable, des possibilités de bénéfices très variées, d’un gain de quelques euros par mois à une vraie source de revenus complémentaires sont tout à fait réelles. Cela reste avant tout un moyen de gagner un peu d’argent facilement, voire en y prenant du plaisir.

Le fonctionnement des sites rémunérés et les principales plateformes

Le thème des différents sondages rémunérés proposés par les divers sites dédiés à cette activité peuvent beaucoup varier (voir la liste des meilleurs sites en cliquant ici). Cependant, on peut constater des récurrences. Les enquêtes les plus fréquemment proposées ont essentiellement pour thèmes votre situation professionnelle, relationnelle, familiale et financière, vos loisirs, vos goûts et passions, vos pratiques culturelles, musicales et sportives, votre situation médicale, vos habitudes de consommation.

Ainsi, Loonea est une plateforme qui met à votre disposition diverses missions rémunérées : outre les sondages, vous pouvez être rémunéré notamment en lisant des mails. De plus, il y a sur ce site une option de parrainage qui vous rémunère à hauteur de 6 euros tous les 6 filleuls. Le paiement s’effectue, au choix, par paypal, par chèque ou encore par chèque cadeau. A noter que les possibilités semblent assez limitées : pour 3 millions de membres, la somme distribuée depuis le lancement est d’à peine 1,5 millions d’euros.

I-Say est une plateforme disponible essentiellement en anglais mais également en différentes langues. Le système de paiements consiste, à la fin de chaque sondage, en une distribution de points ultérieurement échangeable contre des bons d’achats. En moyenne, pour un sondage d’une durée de un quart d’heure à 20 minutes, vous recevrez un nombre de points équivalent à environ un euro.

Swagbucks est une plateforme mettant à disposition différentes missions rémunérées, notamment des sondages, mais également des visionnements de vidéos, des jeux … Le paiement s’effectue par ‘ points SB ‘, qui peuvent être convertis en bons d’achats ou encore en argent Paypal. Concrètement, gagner 100 points SB équivaut à gagner un euro. Il y a une option parrainage qui rémunère à hauteur de 300 points SB par filleul gagnant un minimum de 300 points SB pendant un mois donné.

Comment reconnaître et éviter les arnaques ?

Comme pour un grand nombre de sites web, les sites de sondages rémunérés constituent un terrain propice aux tentatives d’escroqueries qui peuvent prendre diverses formes. Pour s’en prémunir, il peut être utile d’identifier les différente techniques d’escroqueries les plus utilisées sur des sites dédiés à la rémunération de sondages.

Si un site exige un paiement pour une inscription ou encore pour pouvoir tester des produits, soyez certain qu’il s’agit d’une arnaque. Une autre arnaque assez ‘ classique ‘ est de ne jamais recevoir le paiement pour des sondages qui, eux, ont bien été remplis. Pour éviter cette situation désagréable, il n’existe pas réellement de solution miracle : si vous réalisez l’amer constat que, après avoir rempli avec succès plusieurs sondages sur un site, vous ne recevez aucune notification de paiement, ne persévérez pas, essayer un autre site.

Une autre escroquerie consiste à être obligé de répondre à une enquête (elle-même sous forme d’un sondage) pour pouvoir être sélectionné / répondre aux critères pour répondre à un sondage. Là encore, si vous constatez cela, ayez recours à un autre site.

Vos Commentaires

commentaires