Comment vous divertir tout en restant à la maison ?

En cette période délicate où le confinement est de mise, de nombreuses personnes cloîtrées chez elle cherchent des idées pour se divertir. En effet, les bibliothèques, piscines, salles de concert et parc d’attraction sont maintenant fermés depuis plusieurs semaines. Pour autant, pas question de tomber dans la mélancolie et une bonne initiative est justement de mettre ce temps à profit pour se divertir, se cultiver dans la bonne humeur

Les jeux d’échec : une activité pour toute la famille

Même les enfants de quatre ans peuvent montrer une attirance quasi naturelle pour les jeux d’échec. Mais c’est surtout à partir de six ans, lorsqu’ils sont capables de rester assis et concentrés que l’échiquier en bois commence réellement à les captiver du point de vue intellectuel. L’activité du jeu d’échecs favorise la confiance, l’apaisement et le bien-être. Avouons que par ces temps de confinement (#restez à la maison), les bénéfices de ce jeu sur les enfants sont bien réels.

Les jeux d’échecs pour s’amuser tout en développant ses qualités personnelles

Le jeu d’échec est certainement un des jeux les plus intéressants pour développer les qualités personnelles de l’enfant et de l’adulte.

  • Amélioration de la capacité de mémoire
  • Amélioration de la concentration
  • Organisation de l’intelligence
  • Structuration et organisation spatiale
  • Monopolisation du sens créatif
  • Mise en place de mécanismes d’analyse et de mécanismes mathématiques

Convaincu des pouvoirs des jeux d’échec sur l’esprit ? Vous pouvez acheter votre jeu d’échecs en bois dans une boutique spécialisée. Toutes sortes de modèles de plateaux de jeu d’échecs existent également : échiquier de luxe, jeu d’échec avec des pièces uniques.. un élément de décoration à part entière qui assure à la fois esthétisme et divertissement.

jeu d’échec

Les jeux d’échec pour garder la bonne humeur

Les jeux d’échecs permettent bien entendu de cultiver l’esprit mais sont également très efficaces pour garder la bonne humeur et la joie de vivre. En effet, cette occupation est excellente pour en finir avec la morosité et l’ennui. Le jeu d’échec apporte également aux joueurs le goût et les frissons de la compétition, ce qui est particulièrement bénéfique chez les seniors. Sans oublier également que ce jeu peut être un outil particulièrement performant pour stimuler la mémoire des personnes victimes d’Alzheimer.

Le jeu d’échec : une activité stimulante pour tout le monde

Une fausse idée est de croire que le jeu d’échec est difficile et qu’il ne convient pas à tout le monde. Erreur car le plaisir de jouer est totalement indépendant du niveau du joueur et de son expérience. Même les joueurs qui découvrent le jeu d’échec prennent instantanément et naturellement beaucoup de plaisir. Il a également le pouvoir de rompre les barrières générationnelles : petits et grands peuvent se rejoindre sur l’échiquier en bois pour une partie où chacun tentera de construire sa propre stratégie.. intelligence, créativité, divertissement, joie de vivre, les jeux d’échec vous font vivre toutes les émotions, toutes les sensations.

Vos Commentaires

commentaires