AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekConcord, L’exclusivité PS5 en pleine crise : Le studio prend une décision...

Concord, L’exclusivité PS5 en pleine crise : Le studio prend une décision radicale…

L’exclusivité PS5 Concord connaît une véritable débâcle, une surprise inattendue qui secoue Sony. Depuis sa sortie le 23 août 2024, le jeu a peiné à attirer les joueurs, avec des ventes à peine estimées à 25 000 unités.

Les serveurs sont déserts, et le studio Firewalk a annoncé que le jeu sera mis hors ligne dès le 6 septembre 2024, moins de deux semaines après son lancement. Face à une concurrence féroce dans le genre des shooters multijoueurs, Concord n’a pas réussi à s’imposer.

Dans un communiqué publié sur le PlayStation Blog, Firewalk admet cet échec, expliquant que malgré certaines qualités, le jeu n’a pas su répondre aux attentes. Tous les achats effectués dans le jeu seront remboursés, et les joueurs pourront demander un remboursement intégral.

Toutefois, Concord n’est peut-être pas totalement mort : le studio envisage de le relancer sous un autre format, potentiellement en free-to-play, ou bien de passer définitivement à autre chose.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER