AccueilKanaAvis Manga Kana - Corps solitaires (Tome 2)

Avis Manga Kana – Corps solitaires (Tome 2)

Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles.

Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…

Ce sujet délicat, dont on a parfois du mal à parler ou honte d’aborder, est traité de front dans ce manga. Les doutes et les émotions vives ressenties par les personnes vivant cette situation sont décrites avec beaucoup de sensibilité et de justesse.

Comment la femme vit-elle l’absence de désir? Quels sont les pensées qui traversent l’esprit de l’homme quand il n’en a pas envie ou quand il est face à un refus ? Dans Anata ga shite kurenaku temo vous pourrez découvrir une forme de réponse à ces questions.

Avis Manga – Corps solitaires (Tome 2)

Second volume du manga Corp solitaires toujours dans la collection Life des éditions Kana, qui arrive à se distinguer par la qualité et le choix éditorial des œuvres à publier.

Publié au Japon sous le titre « Anata ga Shite Kurenakute mo », le manga « Corp solitaire » en Français compte 6 tomes au Japon et continu à être publié, il s’agit donc d’un récit mature style tranche de vie, réalisé par le mangaka Haru HARUNO.

Nous allons suivre l’histoire de Michi et Yô, qui est un jeune couple bien encré depuis des années dans le quotidien d’une vie redondante et parfois même écrasante à tel point que les relations intimes sont inexistantes… ce qui ne manque pas de frustrer Michi malgré ses différentes tentatives pour relancer une étincelle de passion.

Le charadesign de Haru HARUNO est à la fois simple et des plus saisissants… le trait des expressions est fin et prononcé laissant apparaitre toutes les émotions du jeune couple, mais cette qualité est au détriment des arrières plans et décors désespérément vides, néanmoins cela ne gâche en rien, le plaisir de suivre Michi et Yô.

En conclusion, un second volume très bon abordant un thème mature et intéressant, mais l’histoire n’avance que très peu offrant peu de rebondissements et surprises! En espérant que la tournure de l’histoire pour les prochains volumes prenne plus d’ampleur pour Michi et Yô, avec des alternatives de choix et de vie peut-être plus radicales.

Les tomes 1 & 2 du manga Corp solitaires sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€ et toujours aux éditions Kana.

 

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER