À l’occasion de la sortie du dernier volet de la série manga Mashle, le talentueux Chef Pâtissier Cedric Grolet a conçu un chou éphémère, disponible pour une durée très limitée.
Cela marque une étape importante pour les fans de l’œuvre de Hajime Komoto, qui suit les aventures d’un jeune homme dépourvu de pouvoirs dans un monde où la magie règne en maître, compensant son handicap par un entraînement musculaire intense. Sa passion pour les choux à la crème est bien connue.
Pour marquer la fin de cette saga, Crunchyroll, qui publie le manga en France depuis avril 2021, a sollicité Cedric Grolet pour créer un chou dont les saveurs rappellent l’univers de Komoto. Cette création exclusive sera disponible en quantités limitées les samedi 9 et dimanche 10 mars dans la boutique Cedric Grolet Opéra, située au 35 avenue de l’Opéra à Paris.
Mash Burnedead, élevé dans la profondeur de la forêt, partage son temps entre ses entraînements de musculation et ses dégustations de choux à la crème. Son quotidien bascule le jour où un agent de police découvre son absence de pouvoirs magiques, un crime passible de la peine de mort dans son monde. Pour survivre, il n’a d’autre choix que de postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et de devenir le meilleur élève.
Publié au Japon entre 2020 et 2023 dans le célèbre magazine Weekly Shônen Jump de Shueisha, le manga Mashle compte désormais 18 tomes, dont le dernier vient d’être mis en vente en librairie.