Crunchyroll et Toei Animation annoncent la sortie de Dragon Ball Super: SUPER HERO, le nouveau film de la fameuse franchise à succès, dans les salles de cinéma du monde entier à partir de l’été 2022 pour certains pays.
Il s’agit pour Crunchyroll de la première sortie en salle diffusée véritablement à l’échelle mondiale. Aux États-Unis, le long métrage sera distribué par Crunchyroll tandis que Sony Pictures Entertainment opérera au niveau international. Le film sortira notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Australie & Nouvelle-Zélande, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie (à l’exception du Japon, où le film est déjà prévu le 11 juin prochain). Il sera accessible en version originale japonaise sous-titrée et en version doublée.
« Depuis plus de 30 ans, la franchise Dragon Ball a séduit tous les fans à travers monde qui ont suivi les plus grands guerriers défendre la Terre contre les forces du mal », a déclaré Rahul Purini, président de Crunchyroll. « Nous sommes ravis de nous associer à Toei Animation pour offrir aux fans les plus impatients le dernier chapitre de Dragon Ball Super et pour élargir le public des anime qui découvrira ces héros pour la première fois. »
Dragon Ball Super: SUPER HERO est le deuxième film de la franchise Dragon Ball Super. Dragon Ball Super: Broly est sorti en 2018 à travers le monde. Le film a rapporté plus de 120 millions de dollars au box-office mondial et il est devenu le 5e film d’animation le plus rentable au box-office des États-Unis.