AccueilKazéCrunchyroll se sépare d'ADN et devient un des premiers diffuseurs d’animé en...

Crunchyroll se sépare d’ADN et devient un des premiers diffuseurs d’animé en France

Tandis que Crunchyroll continue d’unifier ses marques mondiales pour offrir plus de contenus à ses utilisateurs, le leader mondial de l’anime annonce aujourd’hui qu’il se sépare de la plateforme française de SVOD Anime Digital Network (ADN). La propriété intégrale revient désormais à Média-Participations. Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.

Anime Digital Network a été lancé en 2013 sous la forme d’un partenariat entre l’ancienne marque de Crunchyroll, VIZ Media Europe, et la marque Citel de Média-Participations. Le service fonctionnera désormais de manière indépendante sous la direction de Média-Participations.

Cette annonce s’inscrit dans la continuité de plusieurs initiatives visant à unifier la marque Crunchyroll en Europe. Wakanim, qui opère en France et dans la plupart des pays européens depuis 2009, est en train de transférer l’ensemble de son catalogue disponible sur la plateforme Crunchyroll. En mars 2022, Crunchyroll a annoncé que Funimation et Wakanim cesseraient d’ajouter de nouvelles séries sur ces services, se limitant uniquement aux nouveaux épisodes de séries existantes.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER