Crunchyroll, Sony Pictures et Wild Bunch International s’associent pour la distribution mondiale du nouveau film de Makoto Shinkai


Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari (titre provisoire). L’accord a été finalisé lors de la 75ème édition du Festival de Cannes et a été négocié par Asa Suehira, Responsable des contenus (Chief Content Officer) de Crunchyroll, Vincent Maraval, CEO de Wild Bunch International, et Akihiro Takeda de TOHO. Les droits sont vendus dans le monde entier par TOHO.

Suzume no Tojimari sortira au Japon le 11 novembre de cette année et sera distribué dans tous les principaux territoires à partir du début de 2023.

En Amérique du Nord, Crunchyroll est l’unique distributeur. En Amérique latine, en Australie/Nouvelle-Zélande, au Moyen-Orient et dans certaines parties de l’Europe, le film sera distribué par Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment. En Europe francophone et germanophone, le film sera co-distribué par Crunchyroll, Sony Pictures et Wild Bunch International.

Résumé : De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité. Suzume no Tojimari est une histoire de passage à l’âge adulte pour la protagoniste de 17 ans, Suzume, qui se déroule dans divers endroits sinistrés du Japon, où elle doit fermer les portes qui causent la dévastation. 

Le voyage de Suzume commence dans une ville tranquille de Kyushu (située dans le sud-ouest du Japon) lorsqu’elle rencontre un jeune homme qui lui dit : « Je cherche une porte ». Ce que Suzume trouve, c’est une porte unique et usée par le temps qui se tient debout au milieu des ruines, comme si elle était protégée de toute catastrophe. Les portes commencent à s’ouvrir les unes après les autres dans tout le Japon, déchaînant la destruction sur tous ceux qui sont à proximité. Suzume doit fermer ces portails pour éviter d’autres désastres. Les étoiles, puis le coucher du soleil, et le ciel du matin. Dans ce royaume, c’est comme si le temps s’était fondu dans le ciel…

Des paysages inédits, des rencontres et des adieux… Une myriade de défis l’attendent au cours de son voyage. Malgré tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, l’aventure de Suzume est une lueur d’espoir sur nos propres combats contre les chemins les plus durs de l’anxiété et des contraintes qui font le quotidien. Cette histoire de portes fermées qui relient notre passé au présent et à l’avenir laissera une impression durable dans tous nos cœurs. Attirée par cette porte mystérieuse, Suzume est sur le point de commencer son voyage.