Crusader Kings III sera disponible sur consoles dès le 29 mars !


Le jeu de grande stratégie médiévale arrive très bientôt sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Crusader Kings III sera disponible sur consoles le 29 mars 2022, offrant ainsi à une toute nouvelle catégorie de joueurs la chance de construire une dynastie légendaire dans la quintessence de ce jeu de stratégie historique.

Crusader Kings III – Trailer

En partenariat avec l’équipe de développement de Lab42, Paradox a adapté le gameplay dynamique de Crusader Kings III en un nouvel environnement, profitant des caractéristiques uniques des consoles nouvelle génération. Il n’existe que très peu de jeux avec un panel d’options stratégiques aussi riche, proposant des mariages politiques pour lier des lignées nobles, mais également des guerres brutales pour faire valoir les revendications des joueurs, des relations personnelles pour unifier un royaume fracturé, et même de subtils complots pour saper ou éliminer des rivaux.

Crusader Kings III sur consoles propose une interface repensée ainsi qu’un système de contrôle bien spécifique adapté aux écrans plus grands ainsi qu’aux manettes. La toute nouvelle carte permet aux joueurs de naviguer rapidement et facilement dans les menus du jeu à l’aide des gâchettes et de l’analogue. La version console utilise aussi les capacités uniques de la Xbox Series X|S et de la PlayStation 5, notamment avec un temps de chargement ultra rapide pour une expérience de jeu optimale ainsi que des retours haptiques des manettes. Les joueurs auront la possibilité de rapidement switcher entre leur partie et une vidéo YouTube pour savoir comment réprimander une révolte paysanne par exemple.

Les utilisateurs de la PlayStation 5 expérimenteront physiquement de tout nouveaux ressentis grâce à leur DualSense, qui réagira en direct aux événements du jeu. Par exemple, plus le personnage a accumulé du stress, plus une certaine résistance sera appliquée sur les gâchettes de la manette DualSense. Les activités et l’aide au jeu de la PS offrent également une plateforme pour aider les nouveaux joueurs à faire leurs premiers pas dans le monde de Crusader Kings.