AccueilGEEKCyberpunk 2077 : le jeu sortira finalement en septembre

Cyberpunk 2077 : le jeu sortira finalement en septembre

Comme dans les domaines artistiques, les concepteurs de jeux vidéo aiment explorer des univers futuristes. Envisager le futur permet d’explorer des horizons plus vastes, CD Red Projekt, le studio qui a conçu la saga The Witcher, annonce depuis 2018 le lancement de Cyberpunk 2077. Incontestablement, il fait partie des jeux les plus attendus cette année. Il faudra un peu patienter, car sa sortie a été repoussée au mois de septembre. La nouvelle pépite de ce studio débarquera donc à la rentrée et pourrait devenir une nouvelle référence des jeux futuristes.

Des hommes dotés d’implants numériques

Cyberpunk 2077 devait sortir en avril 2020, mais il faudra finalement attendre jusqu’au 17 septembre. Ce n’est pas le seul jeu vidéo dont la sortie a été repoussée, on pense aussi à The Last of Us, Part II décalée de trois semaines pour une sortie le 19 juin. Quoi qu’il en soit, de nombreux gameurs ont hâte de pouvoir tester Cyberpunk 2077. Ce jeu se déroule dans le futur, en 2077, dans une ville appelée Night City. Dans ce monde futuriste, les individus seront hyperconnectés, car pour améliorer leurs performances, ils auront placé dans leur corps des implants technologiques. Une personnalisation poussée des différents protagonistes sera possible. Ce jeu devrait être interdit pour les moins de 18 ans. On connaît déjà quelques bribes de Cyberpunk 2077 grâce à une vidéo d’une quarantaine de minutes de gameplay, qui dévoile un univers graphique soigné. Ce monde futuriste est également très réaliste.

Un véhicule disponible à l’achat

Dans Cyberpunk, les joueurs pourront circuler à bord d’un véhicule vraiment futuriste qui fait référence à Mad Max, précisément au survitaminé Fury Road. Il s’agit d’une voiture custom réalisée par le gang des Wraith sur un châssis de Quadra type 66. Le véhicule apparait comme très rapide. Il sera aussi possible de quitter Night City pour vadrouiller ailleurs. À noter que le jeu sera disponible sur l’espace Red by SFR.

Une conférence virtuelle le 25 juin

Le raout de l’E3 étant annulé à cause de la crise sanitaire, Microsoft a pris la décision de préparer un évènement virtuel qui a pour nom « Night City Wire », ce rendez-vous qui aura lieu le 25 juin devrait dévoiler davantage d’éléments sur Cyberpunk 2077. Une démonstration du gameplay devrait être réalisée, ainsi que d’autres surprises. Les concepteurs du jeu ont indiqué qu’il sera possible de finir ce jeu sans entraîner la mort de personnages non jouables.

Keanu Reeves en tête d’affiche

Keanu Reeves figure au casting. L’acteur américain va ravir ses fans en participant à ce jeu qui s’adressera à un public assez large. De grands moyens ont été mis en œuvre puisque plus de 300 personnes y ont travaillé. On a vraiment hâte de se retrouver à la rentrée.

Deus Ex : une saga pour patienter

En attendant de pouvoir jouer à Cyberpunk 2077, vous pourrez jouer à d’autres jeux d’anticipation comme le très réussi Deus Ex. Nous sommes dans un univers que l’on pourrait qualifier de cyberpunk, où les hommes augmentent leurs performances par le biais de prothèses connectées. Cette histoire commence en 2027, avec Deux Ex : Human Revolution. Même s’il est sorti après Deux Ex et Invisible War, le troisième opus de la saga constitue un préquel.

Le joueur se met dans la peau d’Adam Jensen, responsable de la sureté au sein de Sarif Industries, une firme spécialisée dans l’augmentation mécanique des individus. Tué après un attentat, il est ressuscité grâce à la technologie de la société, qui le transforme en une sorte de Robocop. Il va mener l’enquête pour savoir qui se cache derrière cet attentat. Un jeu vraiment haletant qui est devenu une référence.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER