Retour sur l’histoire, dans le royaume d’Ordine, où magie, slimes, alchimie et autres fantaisies inscrites dans nos contes existent bel et bien, une japonaise se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d’un artisan d’objets magiques. Grâce à cette nouvelle chance, elle décide de vivre sa deuxième vie comme elle l’entend et sans regret. Elle réalise son rêve de créer des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie qui s’offrent à elle. Curieuse, obstinée, et toujours prête à aider les autres, ses souvenirs lui permettront de révolutionner les habitudes de ce nouveau monde féerique. Mais l’arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleverser son avenir tout tracé…
La série est écrite par Hisaya Amagishi, l’auteur du roman à succès dont le manga est l’adaptation. Les dessins de Megumi Sumikawa et la character design de Kei sont absolument renversants et chaque case de Dahliya est un régal pour les yeux.
Plein de rebondissements et de personnages bien écrits, Dahliya démarre très fort avec une histoire prenante et qui va vous surprendre dans son développement ! Ne manquez pas cette pépite qui va rendre la rentrée… magique ! 2 tomes parus au Japon (série en cours).