AccueilGEEKComicsDark Vador : Dans le creuset (Tome 2 - 2021) - Avis...

Dark Vador : Dans le creuset (Tome 2 – 2021) – Avis Comics

Dans un terrible accès de colère, Dark Vador s’est vengé de tous ceux qui lui avaient dissimulé l’existence de son fils. Mais cet excès ne convient pas à l’Empereur, qui envoie Vador sur la planète Mustafar. Le voilà qui élabore un plan pour poursuivre sa vengeance, mais il lui faut d’abord échapper à un mystérieux assassin… Cette nouvelle série explore la période la plus sombre des héros créés par George Lucas, alors que Luke Skywalker vient d’apprendre que Dark Vador était son père.

Contient la traduction française les épisodes US suivants :
– Darth Vader (2020) 6 à 11

Dark Vador : Dans le creuset (Tome 2 – 2021) – Avis Comics

Greg Pak commence un nouvel arc, « Into the Fire », dans Dark Vador. Jusqu’à présent, cet arc est vraiment très très bon, en particulier les cinq premiers numéros de Pak. Les deux séries Vader précédentes nous ont donné un aperçu de l’âme en conflit, pleurant l’absence de Padmé et trouvant de l’espoir dans la découverte de leur fils. Nous ne sommes pas les seuls à suivre ce voyage. Dark Sidious sent l’obsession s’emparer de son apprenti et est déterminé à la vaincre. Le maître fait ce qui doit être fait, par les moyens les plus cruels nécessaires.

Sidious ne mâche pas ses mots avec son apprenti. L’échec à contenir ou à tuer Luke Skywalker équivaut à une trahison à ses yeux. Avec une insulte particulière, Sidious permet à son laquais, Mas Amedda, de prononcer la condamnation à mort de Vador. Sidious s’empare du sabre laser de Vador et envoie ses gardes royaux après lui. Pendant tout ce temps, les stormtroopers gardant le palais impérial ci-dessous lèvent les yeux et voient les éclairs jaillir de la salle du trône de l’empereur. C’est une scène très étrange, qui ne rappelle pas l’attaque de Sidious contre Luke dans Return of the Jedi, mais qui possède sa propre brutalité.

Vador prend vraiment une raclée. Sidious ne fait jamais rien sans calcul, cependant. Tout comme le Seigneur des Ténèbres semble tomber, le vent tourne.

Vous pouvez voir Sidious à l’arrière-plan, souriant joyeusement alors que le côté obscur se déverse dans sa salle du trône. Il a avili Vader du monolithe de la terreur à un animal désespéré, se déchaînant pour survivre. C’est vraiment choquant à voir du point de vue du lecteur. Nous avons vu Vador acculé, nous l’avons vu désespéré, mais il y a une peur palpable véhiculée à travers l’art de Raffaele Ienco et du coloriste Neeraj Menon. Ce qui est établi par les bandes dessinées et les films à ce stade a évoqué ma sympathie pour Vador. À ce stade, ce sont les dernières affres de son temps du côté obscur. Sidious sent probablement que quelque chose de mauvais se dirige vers la Force, alors c’est peut-être son propre acte de désespoir.

Sidious renverse la situation sur Vador, lui rappelant ses propres victimes. En faisant cela, il invoque Padmé et Luke, désespérés à sa manière de brûler leur mémoire de Vador. Je suppose que nous voyons pourquoi Vader a interrompu sa recherche de Luke entre L’empire contre-attaque et Le retour du Jedi , alors que Sidious tournait les vis et appuyait son pouce sur tout mouvement effectué par Vader. Dans une fantastique démonstration de puissance, Sidious arrache les membres du cyborg du torse de Vador, les jetant de côté et ne laissant que le corps qu’il a sauvé sur Mustafar. Sidious est clair dans son intention, si cette dernière leçon ne redresse pas Vador, sa main est forcée.

avis comics

Sidious frappe vraiment Vader, le ramène à Mustafar et le jette à l’endroit exact où Obi-Wan l’a laissé. La dernière leçon énoncée, il est interdit à Vader d’utiliser la Force et doit retrouver son chemin en utilisant uniquement sa force physique. Sidious autorise un sabre laser mais c’est tout et il prévient Vador qu’il sera à proximité de lui pour le surveiller – il ne devrait donc même pas envisager d’utiliser la Force. Alors que Sidious s’en va, Vader réfléchit à sa dernière vue d’Obi-Wan s’éloignant, juxtaposé à leur dernier moment ensemble sur l’étoile de la mort. Dans sa mémoire, Obi-Wan se tourne vers Sidious alors que la lame le touche, renforçant la haine de ce en quoi ces deux maîtres l’ont transformé. Vador s’est vengé de son Kenobi et maintenant, son désir de faire tomber Palpatine n’a jamais été aussi fort. Il devra l’enterrer, pour l’instant.

Sidious et Mas Amedda surveillent Vador, qui avance doucement. Le maître se lamente sur les montagnes russes émotionnelles et les cycles de douleur vécus par Vader. Ces conflits sont devenus des cycles de leur histoire ensemble, qu’il s’agisse d’envoyer Vador construire une forteresse pour qu’il apprenne qu’il n’est pas possible de ramener Padmé ou de déchaîner une armée de cyborgs sur lui pour tester son courage. Sidious ne le sait pas, car il déclare qu’il ferait cela avec plaisir à son apprenti pour toujours, mais ce sera leur dernier cycle. Et il a apporté un nouveau défi à Vador.

Dark Vador : Dans le creuset est un très très bon arc, parfaitement exécuté et subliment bien dessinée ! A découvrir d’urgence !!

Dark Vador : Dans le creuset est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 18€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER