DCeased, le comics de Zombies à la sauce super-héros !

C’est le blockbuster de l’année chez DC comics puisque chaque numéro (6 au total au Etats-Unis) se hisse sans aucun mal dans le top 10 des ventes, chez nous en France c’est-une intégrale qui paraîtra 28 février mijoté aux petits oignons par Urban Comics.

DCeased

Petit rappel de l’histoire, Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent. Mais aujourd’hui, il y est parvenu. Lors d’un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d’Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l’équation d’anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d’individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l’anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.

DCeased, le walking dead héroïque de DC comics !

Le problème avec les nombreuses histoires de zombies est que malgré toute les prétentions scénaristiques, il y a toujours quelques personnages souvent les héros (prenons l’exemple de walking dead) qui arrivent à survivre et à ce sortir indemne de l’invasion.
DCeased évite judicieusement cela, avec un sentiment que personne n’est en sécurité et que n’importe quel personnage pourrait passer l’arme à gauche. Il y a quelque chose de très bouleversant et d’effrayant de voir certains de nos personnages préférés à être transformés en monstres sanguinaires.

DCeased est-un comics grand spectacle avec des moments épiques, mais il contient également des parties pleines d’humour (comme l’agacement de Green Arrow contre Batman qui ne le considère pas comme une menace à la fin de monde).

DCeased

DCeased n’était censé être qu’une série de six numéros et une intégrale en France mais, étant donné le succès phénoménal de cette histoire auprès des lecteurs, il serait vraiment étonnant que DC comics laisser passer une tel occasion d’être numéro 1 des ventes.

DCeased nous propose une histoire cohérente et très agréable à lire, bien que la fin offre des possibilités de continuer le récit sur plusieurs numéros, il serait vraiment dommage de gâcher le récit d’origine. Que vous soyez fans ou non de l’univers de DC comics, mais juste amateurs de comics, il serait dommage de passer à coté de cette pépite, disponible en intégrale chez Urban Comics à 25 euros.

couvertures-variantes-dceased

Vos Commentaires

commentaires