AccueilCINEMADeadpool 3 : incertitude sur sa date de sortie après la grève...

Deadpool 3 : incertitude sur sa date de sortie après la grève à Hollywood

Alors que l’industrie du cinéma à Hollywood a été sérieusement perturbée par la double grève des scénaristes et des acteurs, le processus de création du film Deadpool 3 a été contraint de marquer une pause. Bien que près de la moitié du métrage ait déjà été tournée et montée, la perspective d’une sortie du film dans les délais initialement prévus semble s’éloigner.

Initialement programmée pour le 1er mai 2024 en France, la troisième aventure mettant en vedette le mercenaire à la verve acerbe, qui sera rejoint par une pléiade de personnages, dont Wolverine (incarné par Hugh Jackman), Elektra (campée par Jennifer Garner) et peut-être même Gambit (interprété par Channing Tatum), se trouve désormais confrontée aux mêmes aléas que de nombreuses autres productions. C’est du moins ce que le réalisateur du film, Shawn Levy, a laissé entendre dans une interview accordée à The Wrap.

« Je ne peux même pas vous dire si une date de sortie officielle a été établie. Nous avions prévu le 3 mai [date américaine, ndlr], mais il est indéniable que la grève des acteurs et la longue interruption de la production ont sérieusement mis en péril notre calendrier initial. Nous avons réussi à filmer environ la moitié du film, et j’ai déjà monté cette portion. Nous sommes impatients de retourner au travail et de faire en sorte que le film voie le jour l’année prochaine. »

Il est à rappeler que Deadpool 3 avait été à l’origine programmé pour sortir en novembre 2024, mais la grève avait déjà provoqué d’importants remaniements dans le calendrier. À présent, alors que certaines productions ont été repoussées, il se pourrait même que Disney envisage de lancer Deadpool 3 à la place de Captain America: Brave New World, prévu pour le 24 juillet 2024.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER