Annoncée par Mangetsu l’année précédente sous son nom d’origine Mimi no Kaidan pour une sortie prévue aux alentours de la période d’Halloween 2023, la publication en français du manga intitulé Les Cauchemars de Mimi, créé par Junji Ito, se dévoile davantage !
Ce manga tant attendu sera disponible le 25 octobre au tarif de 22,95€, conforme aux normes de qualité que nous associons habituellement à la collection Junji Ito de l’éditeur. Cela signifie qu’il sera proposé en grand format, avec une couverture cartonnée et une jaquette attrayante. Cette fois-ci, l’ouvrage sera introduit par une préface rédigée par Miyako Slocombe, et vous pourrez également y trouver une analyse signée Morolian.
Il est intéressant de noter que cette œuvre a connu sa première publication au Japon en 2002, lorsque l’auteur l’a prépubliée dans les pages du magazine Comic Flapper, édité par Media Factory. Par la suite, elle a été publiée sous forme d’un unique volume broché en mars 2003. Au Japon, elle a récemment bénéficié d’une édition deluxe chez Asahi Shinbun en janvier 2022. La version française sera basée sur le matériel de cette édition de luxe, offrant ainsi aux lecteurs français une expérience de lecture de la plus haute qualité.