La collection Genki des éditions nobi nobi! s’enrichira dès le 11 octobre prochain avec la sortie des quatre tomes d’une série captivante intitulée « Un dragon dans ma cuisine« , disponible au prix de 7,20€ par volume.
Cette création originale est le fruit de la collaboration entre Riri Shimada, auteur du scénario, et Miyoshifurumachi, l’artiste derrière les dessins. Elle a connu une première vie au Japon sous le nom de « Daidokoro no Dragon », prépubliée sur le site Gene Pixiv des éditions Kadokawa de juin 2018 à octobre 2020.
Cette série offre une immersion dans la vie quotidienne d’une étudiante évoluant dans la Tchécoslovaquie des années 80, agrémentée de touches fantastiques. Elle nous plonge au cœur des légendes slaves et de la nature, promettant un style épuré et raffiné. Cette esthétique subtile retranscrit à merveille l’atmosphère empreinte de quiétude et de joie chère à la scénariste. Elle offre une lecture rafraîchissante qui réchauffe le cœur et suscite le désir d’une agréable promenade en forêt.
Résumé : Europe de l’Est, dans les années 80… Alors que Nono, une étudiante japonaise, achète un œuf sur le marché, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. La jeune fille l’élève dans sa cuisine, à l’insu de tous. La créature grandit alors doucement, mais sûrement… Découvrez le quotidien paisible et attendrissant de la jeune fille et du dragon, dans la petite cuisine d’une maisonnette nichée au cœur d’un pays à l’histoire foisonnante.