Découvrez le chapitre 1 du manga Blue Period chez Pika Edition

Synopsis : Yatora est un lycéen banal qui n’a pas vraiment d’ambition. Un jour, il aperçoit par hasard le tableau peint par une camarade de classe en cours d’arts plastiques : un événement qui va bouleverser sa vie et le projeter dans des sphères où il n’aurait jamais pensé entrer !

Blue Period est une œuvre hors norme qui plonge littéralement le lecteur dans le monde de l’art, ses techniques, son histoire et ses pratiques. On y suit le passionnant destin d’un lycéen sans talent apparent qui décide de se lancer corps et âme à la conquête de la seule et unique école supérieure d’art publique au Japon, la Geidai de Tokyo, l’école la plus sélective de l’archipel !

Publiée depuis 2017 dans le magazine Afternoon (L’Habitant de l’infini, Parasite, BLAME!) de Kodansha, la série, dont le titre est une référence à l’œuvre de Pablo Picasso, est menée d’une main de maître par la jeune mangaka Tsubasa Yamaguchi, elle-même issue de l’Université des arts de Tokyo ou Geidai.

Ce véritable trésor d’informations sur les techniques artistiques et le milieu de l’art au Japon ne laissera aucun lecteur indifférent notamment grâce à l’originalité du trait de l’auteure extrêmement moderne et plein d’expressivité mais aussi à son scénario hyper rythmé.

Extrait chapitre 1 du manga Blue Period

© Tsubasa Yamaguchi / Kodansha Ltd.

Vos Commentaires

commentaires