Découvrez une sélection de comics d’Alan Moore

 

C’est l’anniversaire d’Alan Moore, l’occasion de compléter votre lecture de La ligue des Gentlemen Extraordinaires ou découvrir son obsession pour Lovecraft.

LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES

Cet album rassemble les deux premières aventures de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Un récit écrit par Alan Moore, le génie à l’origine de Watchmen, Providence et V pour Vendetta, et illustré par Kevin O’Neill, le dessinateur de Cinema Purgatorio. Londres, 1898. L’ère victorienne vit ses dernières années, le XXe siècle se profile. À cette époque de grands bouleversements, les champions sont plus que jamais nécessaires. Allan Quatermain, Mina Murray, le capitaine Nemo, le Dr Henry Jekyll, Edward Hyde et Hawley Griffin forment la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Ces justiciers sont les seuls à pouvoir contrer la menace mortelle qui pèse sur Londres, la Grande-Bretagne et la planète entière !

PROVIDENCE

Cette Intégrale regroupe les 3 tomes de Providence, l’une des dernières séries d’Alan Moore.

Providence est une œuvre à couper le souffle sur laquelle Alan Moore a travaillé durant de nombreuses années. Le légendaire auteur de comics s’approprie les concepts d’H.P. Lovecraft et les insère habilement au sein de l’histoire américaine. On y suit le voyage de Robert Blake dans l’Amérique du début du XXe siècle où des créatures surnaturelles s’invitent dans le quotidien…

LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES : LE DOSSIER NOIR

Alan Moore a captivé les lecteurs avec sa série La Ligue des gentlemen extraordinaires, aussi quand il revient sur l’une de ses plus belles œuvres, c’est forcément un événement pour les fans ! Dans Le dossier noir, le scénariste offre une véritable encyclopédie de l’univers qu’il a créé. Comme pour tous les titres d’Alan Moore, la lecture de cet album est exigeante, aussi la satisfaction d’avoir percé les mystères de son œuvre en fermant ce livre, d’avoir assemblé toutes les pièces du puzzle, n’en est donc que plus grande.

LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES : NEMO

Réédition en un seul tome, grand format, des trois mini-séries Nemo : Coeur de Glace, Nemo : Les roses de Berlin et Nemo : Fleuve de Fantômes, toutes épuisées dans leurs précédentes éditions.

Découvrez un nouveau chapitre de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires ! Alan Moore et Kevin O’Neill vous proposent trois récits à la croisée des univers de Jules Verne, de Lovecraft et d’Edgar Allan Poe. Quinze ans après la mort du Capitaine Nemo, sa fille lance une grande expédition dans l’Antarctique. Janni Dakkar va vivre un voyage périlleux jusqu’au bout du monde, espérant accomplir un exploit digne de son père. Nous la retrouverons ensuite à Berlin puis dans les ruines de la ville de Yu-Atlanchi.

LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES : LA TEMPETE

Le dernier comic book d’Alan Moore, en forme de déclaration d’amour au médium.

Ce dernier tome de La ligue des Gentlemen Extraordinaires relient tous les fils narratifs tissés dans les précédents volumes de la série. Avec La Tempête, Alan Moore et Kevin O’Neill convoquent toutes les figures de la pop culture pour le bouquet final d’un feu d’artifice qui crépite en Angleterre, dans la cité perdue de Kor mais aussi dans la Terre dévastée de l’année 2996.

NEONOMICON

Alan Moore (Providence, Captain Britain) rend une nouvelle fois un hommage à H.P. Lovecraft avec son complice Jacen Burrows (Providence, Crossed). Un récit dérangeant mêlant polar, sexe et horreur. Des agents du FBI visitent un ancien collègue, accusé de meurtres et interné dans un asile psychiatrique. Leur enquête les emmène des dealers de leur ville à des cercles secrets. Les deux agents sont bien loin d’imaginer ce qui s’est réellement passé et les découvertes sordides qu’ils sont sur le point de faire…

CROSSED +100

Cent ans ont passé depuis qu’une épidémie a transformé de nombreux humains en monstres psychopathes. À présent, une historienne prénommée Taylor veut comprendre et retracer ces tragiques événements. Elle a vu les infectés grâce à des enregistrements vidéos mais jamais de ses propres yeux. Pourtant ces créatures n’ont pas disparu et le sang risque à nouveau de couler…

Vos Commentaires

commentaires