Delcourt et les comics Star Wars, c’est terminé !

Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de comics et particulièrement les comics Star Wars, l’éditeur Delcourt vient d’annoncer la rupture de contrat avec Disney

« Nous avons décidé de ne pas reconduire notre accord avec Disney. Les conditions dans lesquelles il nous était proposé de poursuivre cette collaboration n’étant pas satisfaisantes. Il est en effet impossible de poursuivre une collaboration qui fait perdre de l’argent à chaque publication. En revanche, les albums existants toujours disponibles, ainsi que les nouveautés à venir d’ici la fin d’année 2020 resteront en vente jusqu’à la rentrée 2021.
Merci de votre confiance et de votre fidélité. »

Pour information, Delcourt possédait la licence Star Wars depuis 1999, prenant le relais de Dark Horse France. C’est-une page qui se tourne, mais maintenant reste à savoir qui va prendre la suite des publications ? Panini Comics éditant déjà Star Wars, reprendre les rennes serait une suite logique, néanmoins la concurrence devrait être rude et pourquoi pas trouver Urban Comics en tant qu’éditeur de la saga Star Wars ?

Vos Commentaires

commentaires