Des sportifs professionnels se tournent vers l’e-sport pendant le confinement

Les rencontres sportives égayent le quotidien de millions de passionnés, tout au long de l’année. Mais avec la propagation rapide du Covid-19, la plupart des manifestations sportives ont été annulées ou reportées. Pour remonter le moral de leurs supporters, de nombreux sportifs professionnels ont alors décidé de se tourner vers l’e-sport. Le sport IRL est peut-être annulé, mais la compétition virtuelle prend le relais !

Le football sur console

Lorsque le Derby sévillan a été annulé le 15 mars, Borja Iglesias (attaquant du Real Betis) et Sergio Reguilón (défenseur du FC Séville) ont proposé de disputer le match sur console. Les joueurs professionnels ont alors incarné leurs clubs respectifs sur le jeu FIFA. Au total, l’affrontement a été suivi par 60 000 supporters virtuels.

Après la fin de leur premier match (5-5), Iglesias a marqué un but incroyable avec son propre avatar, apportant ainsi la victoire du Betis sur le FC Séville. « J’espère que vous avez apprécié et que la quarantaine est devenue plus agréable » a-t-il tweeté après le match.

Dans une autre optique, les dix clubs irlandais de la SSE Aitricity League Premier Division ont désigné un de leurs joueurs pour participer à la prolongation en ligne. Il s’agit de l’esports Cup, un tournoi de FIFA 20 visant à collecter des fonds pour les personnes atteintes de mucoviscidose en Irlande. En effet, celles-ci sont particulièrement sensibles aux lésions pulmonaires causées par le coronavirus.

Les courses de voiture

La Formule 1 propose aussi des compétitions en ligne pour satisfaire ses fans.

Après l’annulation du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, Darren Cox (PDG de Torque Esports et créateur de the-race.com) a organisé une course virtuelle le 15 mars. La « Not the Aus GP » a été suivie par plus de 515 000 personnes en direct. Le pilote de Red Bull F1, Max Verstappen, et le vainqueur de l’Indianapolis 500, Simon Pagenaud, figuraient parmi les participants.

e-sport

De même, Veloce Esports (co-fondé par Jean-Eric Vergne, ancien pilote de F1 et champion de Formule E) a également organisé une course similaire. Plus insolite, elle a notamment permis aux fans de voir le gardien de but du Real Madrid (Thibaut Courtois) rouler aux côtés de Lando Norris , des écuries McLaren.

Et entre deux matchs d’e-sport, vous pouvez aussi jouer à un jeu en ligne, tel que lucky 8. Avec son magnifique design et les nombreuses possibilités qu’elle vous offre, cette machine à sous virtuelle vous promet de nombreuses heures de divertissement. De cette façon, impossible de vous ennuyer pendant votre confinement à la maison ! #restezchezvous

Vos Commentaires

commentaires