Deux recueils de Tatsuki Fujimoto chez Kazé Manga


Découvrez les œuvres de jeunesse de l’auteur de Chainsaw Man réunies dans deux one-shots, 17-21 et 22-26, à paraître chez Kazé Manga.

Avant de publier en 2016 sa première série régulière, Fire Punch, puis de connaître un succès croissant avec Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto a dessiné de nombreuses histoires courtes et ce, dès l’âge de 17 ans. Longtemps réticent à les voir ressortir, il accepte finalement qu’elles soient rassemblées pour être publiées à l’automne 2021, peu après la sortie en librairie au Japon de son récit Look Back.

Ces deux recueils regroupent ainsi des histoires créées durant ses premières années, entre son 17e et son 26e anniversaire.

Ces œuvres de jeunesse contiennent déjà en puissance les germes des futures grandes séries de l’auteur “accompli” : thématique post-apocalyptique d’un monde qui s’écroule, anti-héros naïf et impuissant face à des forces qui le dépassent, brusques changements de registre (drame/humour), scènes muettes, etc. Le style graphique se cherche encore, on sent les tâtonnements, les idées qui fusent en tous sens mais la force narrative est déjà là, et les récits tous saisissants.