Diablo 4, qui approche de la fin de son premier mois de disponibilité, bénéficie actuellement d’un travail intense de rééquilibrage et de correction. Les développeurs déploient discrètement des correctifs qui apportent des modifications significatives au jeu, même si les joueurs ne s’en aperçoivent pas toujours. Ces derniers temps, plusieurs correctifs ont été mis en place, notamment des ajustements pour équilibrer certaines compétences et armes, ainsi que la correction de nombreux problèmes, tels que des anomalies pouvant perturber l’expérience de jeu. Et voici une nouvelle série de correctifs qui vient s’ajouter à tout cela.
Une exploitation permettant de farmer de l’expérience, de l’or et des objets à l’infini a été découverte il y a quelques jours, suscitant la fierté de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux. Ce bug était lié à certains événements se déroulant dans les caves, des zones secondaires du jeu. Cependant, Blizzard a réagi rapidement en corrigeant ce bug, mettant ainsi un terme à cette pratique. C’est la troisième fois que Blizzard intervient pour empêcher ce genre d’exploitation. Par le passé, des problèmes similaires ont été résolus, notamment avec un monstre élite et certains donjons.
En plus de résoudre les problèmes liés à l’expérience, Blizzard s’est également attaqué aux plantages associés à certaines armes. Par exemple, il était possible pour les joueurs de la classe Druide de ramasser et d’utiliser certaines armes uniques qui étaient normalement destinées à la classe Barbare. De plus, l’arme Le Marteau des Anciens fait l’objet d’une attention particulière de la part des développeurs. Des problèmes ont été identifiés affectant ses statistiques, et bien que Blizzard ait déjà apporté des correctifs partiels, cette arme est surveillée de près.
Voici les notes de patch pour Diablo 4 sur consoles et PC (correctifs 12 et 13) :
Corrections de gameplay :
- Les joueurs de la classe Druide ne recevront plus d’armes uniques destinées à la classe Barbare.
- Veuillez noter que si vous êtes actuellement équipé d’une de ces armes, vous pourrez toujours l’utiliser. Cependant, si vous la déséquipez, elle sera supprimée.
Sorcier :
- Un problème empêchant l’augmentation des dégâts de la capacité « Combustion » du Sorcier d’être appliquée correctement a été résolu.
Barbare :
- Une modification de performance qui réduisait par erreur les dégâts de l’arme « Marteau des Anciens » a été annulée.
Corrections de bugs :
- Un problème où les monstres pouvaient apparaître en boucle lors des événements dans les caves a été résolu.
- Un bug causant des vibrations excessives de la manette lors de l’utilisation de la capacité « Éclats de glace » du sorcier a été corrigé.
- Des améliorations de la stabilité ont été apportées, ainsi que diverses améliorations supplémentaires.