AccueilGEEKDIRT 5 - Le jeu de courses d'arcade à l'ancienne s'offre un...

DIRT 5 – Le jeu de courses d’arcade à l’ancienne s’offre un retour gagnant !

Ces dernières années, il y a eu une évolution vers des courses plus basées sur la simulation, ce qui peut sembler bien loin des jours de gloire de Need for Speed ​​et Burnout et d’autres classiques d’arcade avant l’arrivée de Forza Motorsport et Gran Turismo. Avec l’évolution de la franchise Dirt, Codemasters a cherché à rétablir l’équilibre et à proposer des courses extrêmes et légèrement exagérées dans le style arcade.

Dirt 5 n’ajoute vraiment rien de nouveau à ce mélange, bien que le multijoueur en écran partagé et le nouveau système de création Playground soient les bienvenus, en quelques secondes Dirt 5 va vous capter par sa prise en main rapide. Comme vous vous en doutez, il combine une richesse de véhicules et suffisamment d’options de personnalisation pour passer des centaines d’heures de jeu et de plaisir !

La frontière est fine entre les sensations fortes du style arcade et un système de manipulation semi-réaliste, cet équilibre parfois exagérée avec une bande-son tonitruante ainsi qu’une mise en scène fun et un gameplay arrive à créer une parfaire alchimie jouissive. Bien évidemment, Dirt 5 n’est pas parfait, mais il a plus ed qualités que de défauts, et le plaisir est indéniable.

Au cœur de Dirt 5 se trouve un mode Carrière qui vous emmène partout dans le monde et vous guide à travers toute la gamme de véhicules et de styles de course proposés. Néanmoins il n’y a pas de véritable scénario en jeu pour savoir qui vous êtes ou pourquoi vous participez à toutes ces courses et, en tant que tel, la carrière manque de véritable personnalité ou de motivation pour gagner. Il y a une bien une narration en podcast dans le jeu qui sont censés ajouter du contexte, mais nous l’avons trouvé plus ennuyeux, cassant le rythme du jeu.

En dehors du mode Carrière, vous pouvez créer vos propres courses, à la fois en ligne et hors ligne avec l’option d’écran partagé permettant de vous amuser avec des amis avec des modes de multijoueurs. Il existe également un mode contre-la-montre vous permettant de courir contre la montre sur l’une des 75 pistes prédéfinies et d’utiliser l’un des 60 véhicules du jeu, ce qui pourrait constituer un beau défi pour les amateurs !

Vous avez également à votre disposition le nouveau mode Playground qui est en réalité, un mode bac à sable qui permet au joueurs de créer leurs propres pistes. Celles-ci sont limitées en termes d’espace à des circuits de style plus arène, mais vous êtes libre de créer vos propres courses, points de contrôle, événements etc… Il est certain que, d’après les exemples déjà inclus, il y a beaucoup de potentiel pour ce nouveau mode et cet espace de création.

D’un point de vue visuel, Dirt 5 est très impressionnant. Codemasters c’est clairement tourné vers sur les consoles de nouvelle génération, en offrant une qualité visuelle sublime. De la boue et de l’eau sont constamment projetées, à la fois sur la caméra et sur les voitures et il existe de nombreux autres effets dans le jeu, notamment des feux d’artifice, des éclairs, c’est simplement magnifique. Bien évidemment l’audio n’est pas en reste, soutenu par une excellente bande-son pour aider à garder l’ambiance de fête, le bruitage des voitures est à l’image de la qualité globale du jeu excellente.

Dirt 5 est très amusant tout en offrant juste assez de défis pour que les connaisseurs de courses et assez fun pour les néophytes. Étonnamment, la seule chose qui manque vraiment au jeu est une personnalité, le mode Carrière n’offrant aucune réelle inspiration ou motivation d’une course à l’autre, et l’esthétique générale manque juste d’une certaine étincelle pour élever l’expérience dans son ensemble. Cependant, c’est sur la piste, et souvent en dehors, que Dirt 5 se livre absolument.

DIRT 5 – Trailer

DIRT 5 propose des courses à couper le souffle sur différents circuits, avec des conditions climatiques qui peuvent changer en un quart de seconde. Les joueurs se doivent d’être vigilants si ils souhaitent rester dans la course. De plus, de nombreux modes de jeu sont proposés, tels que les modes Carrière, Arcade, Course contre la montre et des modes multijoueurs. Le jeu marque également le retour de l’écran scindé pour jouer avec vos amis directement depuis votre canapé.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER