Disney + augmentera les prix parallèlement au lancement d’un nouveau niveau d’abonnement financé par la publicité le 8 décembre


Disney augmente les prix de ses offres de streaming à tous les niveaux après avoir signalé 221 millions d’abonnements au total au cours du dernier trimestre. Découvrez les nouveaux plans tarifaires pour Disney +

Disney a maintenant officiellement dépassé Netflix en nombre total de clients en streaming, trois ans seulement après que la Walt Disney Company a lancé sa plate-forme de service de streaming. Disney + a ajouté 14,4 millions de clients au cours du dernier trimestre pour aider à porter le nombre total d’abonnés parmi ses offres de streaming – (Disney +, Hulu et ESPN +) à 221 millions. Netflix a signalé pour la dernière fois 220,7 millions d’abonnés au streaming.

Le nombre d’abonnés Disney + pourrait encore augmenter, car la société a confirmé son intention de lancer son niveau d’abonnement financé par la publicité à partir du 8 décembre aux États-Unis. Le nouveau niveau financé par la publicité coûtera 7,99 $ par mois, soit le même prix qu’il facture pour la version actuelle sans publicité.

«Avec notre nouvelle offre Disney + financée par la publicité et une gamme élargie de plans sur l’ensemble de notre portefeuille de streaming, nous offrirons un plus grand choix de consommateurs à une variété de prix pour répondre aux divers besoins de nos téléspectateurs et attirer un public encore plus large. » a déclaré Kareem Daniel, président de Disney Media & Entertainment Distribution. « Disney +, Hulu et ESPN + proposent un contenu et des expériences de visionnage inégalés et offrent la meilleure valeur en matière de streaming aujourd’hui, avec plus de 100 000 titres de films, épisodes télévisés, émissions originales, sports et événements en direct collectivement. »

Disney a également confirmé qu’il augmenterait le prix de son niveau Premium sans publicité de Disney + en décembre de 7,99 $ par mois à 10,99 $ (une augmentation de 38%). Il en coûtera 109,99 $ par an. Hulu bénéficiera également d’une hausse de prix; à compter du 10 octobre 2022, l’abonnement Hulu de base financé par la publicité coûtera 7,99 $ par mois ou 79,99 $ par an, tandis que le niveau premium sans publicité coûtera 14,99 $ par mois.

Il existe également les forfaits Disney Bundle qui regroupent Disney +, Hulu et ESPN +. Disney+ et Hulu avec publicités coûteront 9,99 $/mois, tandis que Disney+, Hulu et ESPN+ avec publicités coûteront 12,99 $/mois. Le niveau Premium qui propose Disney + (sans publicité), Hulu (sans publicité) et ESPN + (avec publicité) coûtera 19,99 $/mois. Il y aura un forfait Legacy pour les abonnés existants uniquement qui offre Disney + (sans publicité), Hulu (avec publicités) et ESPN (avec publicités) pour 14,99 $/mois.

Pour les forfaits Hulu + Live TV, vous pourrez obtenir Disney +, Hulu et ESPN + avec des publicités pour 69,99 $/mois. Le niveau Premium supprime les publicités sur Hulu et Disney + uniquement pour 82,99 $/mois. Et il y a aussi l’abonnement Legacy pour les abonnés existants pour 74,99 $.

Malgré la hausse du nombre d’abonnés, la division Direct-to-Consumer de Disney a subi une perte d’exploitation de 1,1 milliard de dollars pour le trimestre. Disney a attribué ses résultats inférieurs chez DIsney + à des coûts de programmation et de production, de technologie et de marketing plus élevés. La directrice financière, Christine McCarthy, a réitéré que la société s’attend toujours à ce que sa division de télévision en streaming réalise des bénéfices au cours de l’exercice 2024.