Plus tôt cette année, une surprenante victime concernant les « différences créatives » a été faite lorsqu’il a été révélé que Marvel Studios et le réalisateur de Doctor Strange Scott Derrickson s’étaient séparés pendant le développement de la prochaine suite, Doctor Strange 2.
Un mois plus tard, il a été signalé que nul autre que Sam Raimi de Spider-Man n’avait été sélectionné que pour diriger le film. Marvel n’a jamais officiellement confirmé l’implication de Raimi dans le film (en réalité, Marvel mentionne toujours Derrickson comme réalisateur), mais Raimi lui-même a maintenant confirmé la bonne nouvelle!
S’exprimant lors d’une conférence, Raimi a été interrogé sur la scène de son film Spider-Man 2 qui laisse tomber le nom de Doctor Strange. Le réalisateur a ensuite parlé de son adoration pour le personnage et a confirmé qu’il travaillait sur la suite.
« J’ai adoré le docteur Strange quand j’étais enfant, mais il a toujours été pour moi Spider-Man et Batman, il était probablement numéro cinq pour moi des grands personnages de bandes dessinées », a déclaré Raimi. «Il était si original, mais quand nous avons eu ce moment dans Spider-Man 2, je ne savais pas que nous ferions jamais un film de Doctor Strange, donc c’était vraiment drôle pour moi que, par coïncidence, cette ligne soit dans le film. Je dois dire que j’aurais aimé avoir la prévoyance de savoir que j’allais être impliqué dans le projet »