Le dernier épisode de Dragon Ball Kakumei, baptisé « Hoi Poi Trap« , vient de faire son entrée. Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec cette œuvre, Dragon Ball Kakumei est un fan manga élaboré par Darkows, Poisson Labo et Reenko. Il se distingue en tant que suite non officielle à Dragon Ball Super, prenant place après les événements du Tournoi du Pouvoir et du film Dragon Ball Super Broly.
Alors que Goku demeure captif dans l’Univers Zéro, les autres vaillants guerriers Z ont deux années pour se préparer à l’imminente guerre interunivers. Krilin, Yamcha et Tenshinhan entreprennent un voyage vers la planète Calament du Trio du Danger, située dans l’univers 9. De leur côté, Goten et Trunks se dirigent vers la planète Beerus, tandis que Vegeta se rend sur la planète Sadala, localisée dans l’univers 6. Gohan, quant à lui, s’aventure dans l’univers 11, territoire des Pride Troopers.
Dans le précédent chapitre, Cabbe, Caulifla, Fennel et le jeune hybride saiyan-tsufur, Pepino, ont vaillamment affronté le redoutable démon Salaga pour protéger Bulma. Malheureusement, malgré leurs efforts acharnés, Salaga a triomphé, s’emparant de la capsule Hoi-Poi abritant Bulma.
Ce nouvel opus de Dragon Ball Kakumei, sobrement intitulé « Hoi Poi Trap », dévoile les conséquences de cette confrontation intense. Les amateurs de cette épopée alternative peuvent s’attendre à des rebondissements inattendus et des développements captivants dans l’univers étendu de Dragon Ball.