Dragon Ball Super Chapitre 60 – Le résumé !


Les premières images du chapitre 60 de Dragon Ball Super viennent de tomber sur la toile, voici un résumé du chapitre proposé par @DbsHype via Twitter.

Dragon Ball Super Chapitre 60 – Le résumé

Titre du chapitre: L’erreur de calcul de Merus.

Merus et Whis remarquent que Gokû ne suit pas le plan initial et commence à utiliser sa pleine puissance contre Moro qui fait de même. Moro se fait repousser pendant leur confrontation, ce que Gohan prend pour un point positif. Après que Gokû aie lancé quelques coups à Moro, ce dernier revient dans le combat. Observant la pleine puissance de Gokû, Moro en conclut qu’il va surement gagner.

Sur la planète de Beerus : Merus est inquiet de savoir si Gokû peut maintenir les prémices de l’Ultra Instinct comme cela. Mais Whis se demande même si Gokû aurait pu mettre Moro au pied du mur avec le plan initial en préservant son énergie. Merus admet qu’il a sous-estimé l’étendue de la puissance de Moro. Gokû note cela également et parie tout sur sa pleine puissance. Les Saiyans étant connus pour dégager toute leur puissance et même leur puissance cachée quand ils sont au pied du mur… surtout Gokû.

Sur Yardrat : Vegeta réussi à utiliser une certaine technique et laisse plein de petits Yardrats sur le sol, n’ayant plus aucune énergie. Pybara est heureux de constater que Vegeta l’a fait et soigne ses amis. Vegeta sent que la Terre est toujours intacte et demande à Pybara de le téléporter là-bas. Pybara ne veut pas. Les autres Yardrat indiquent même qu’il est interdit d’utiliser le déplacement instantané pour aller sur d’autres planètes. De plus, Pybara explique qu’il ne peut pas se rendre sur des planètes où il ne connait personne. Mais, bien qu’il connaisse Gokû, il ne peut sentir son KI. Vegeta se dit que Gokû doit utiliser l’Ultra Instinct qui ne peut être senti que par des Dieux. Il refuse ensuite la proposition d’Irico d’utiliser un vaisseau (ce qui lui prendrait 10 jours). A la place, il veut apprendre le Déplacement Instantané le plus rapidement possible.

De retour sur Terre, Gokû est poussé dans ses retranchements par Moro qui dit : « Comme je le pensais, tu as atteint tes limites. » Gokû est très frustré et augmente sa puissance encore une fois, mais s’écroule sur le sol. Whis réalise qu’il n’y aura surement pas de miracle cette fois. Beerus interrompt les anges en leur disant qu’il a faim et veut un repas extraordinairement bon. Whis est d’accord et arrête d’observer le combat. Tandis que Merus a peur de ce qu’il pourrait advenir sur Terre et pour les autres planètes, Whis lui répond qu’il s’agit d’un cycle nécessaire dans l’univers, que des planètes naissent et meurent. Il s’agit des missions des Dieux de la Destruction et des Kaioshins. Les anges n’ont rien à dire. A la fin, Whis rappelle à Merus de ne pas l’oublier. Merus lui répond juste « …Oui. »
Gokû se fait une nouvelle fois jeter à Terre et perd l’Ultra Instinct. Alors que Moro est prêt à absorber l’énergie de Gokû, C17 et C18 interviennent. C18 lui dit que s’il veut absorber de l’énergie vitale, Moro peut essayer de prendre les leur. Moro est surpris que la Terre ait la technologie pour créer des humains artificiels.

Sur Yardrat, Vegeta essaie le Déplacement instantané mais finit dans une poubelle. Alors qu’on lui rappelle d’essayer de sentir « l’esprit » de manière correcte, lui et Pybara notent que Gokû a perdu sa forme Ultra Instinct. Vegeta se dit que Gokû a dû perdre. Pybara est finalement prêt à faire une exception en ramenant Vegeta sur Terre vu qu’il s’agit d’une urgence. Vegeta refuse car il pense pouvoir le faire lui-même maintenant. Pybara change alors les habits de Vegeta, pour lui redonner ses vêtements habituels et lui souhaite bonne chance pour le combat. Vegeta se téléporte et est remercié par Pybara d’être un si bon et rapide élève.

Sur Terre, les androïdes se battent toujours contre Moro, qui réalise qu’il ne peut absorber ce type d’énergie. Les androïdes eux se posent beaucoup de question sur le corps solide de Moro. Gohan et Piccolo ne peuvent intervenir car cela rendra Moro plus fort. Puis Vegeta débarque enfin devant Gokû. Ils ont un rapide échange sur ce qui s’est passé avec l’Ultra Instinct, Vegeta qui utilise le Déplacement Instantané (ce dernier indique qu’il ne veut pas voler la technique de Gokû, donc il ne l’utilisera plus).

Vegeta dit ensuite à Gokû qu’il a appris une technique d’un tout autre niveau. Puis il demande à C17 et C18 d’échanger de place avec lui. Vegeta et Moro discutent un peu, Vegeta lui demandant s’il a pris du plaisir à combattre les plus faibles.
Vegeta se transforme ensuite en Super Saiyan Blue, confiant, disant à Moro que « Quelqu’un de plus fort que toi est arrivé ! »

Gohan note que Vegeta utilise le même SSJ Blue que pendant le Tournoi du Pouvoir, mais ni Piccolo ni lui ne sentent la différence.

Le combat entre Vegeta et Moro peut débuter !

Vos Commentaires

commentaires