Dragon Ball Super : Final Gohan est-il plus fort que Ultra Instinct Goku ?


Pour vaincre le monstre Cell Max, Gohan réalise une nouvelle forme appelée Final Gohan / Gohan Blanco aux cheveux blancs et aux yeux rouges. Sous cette forme, il émet une lueur violette couverte d’éclairs et d’une aura blanche. Cette transformation badass et bien méritée ressemble à un enfant amoureux d’Ultra Instinct et d’Ultra Ego. Bien que la transformation soit inexpliquée, c’est un personnage qui méritait en fait de devenir plus fort et de libérer son potentiel caché qui était en vogue depuis les débuts de Dragon Ball Z.

D’ailleurs l’intégrale de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super sont disponibles en DVD et Blu-ray, vous pouvez regarder le code promo cdiscount qui fonctionne ici pour checker les différentes remises !! Sans oublier que les soldes 2022 commencent le 22 juin au 19 juillet 2022.

Dragon Ball Super – La transformation finale de Gohan / Gohan Blanco expliquée

Depuis, Android Saga Gohan de Dragon Ball Z avait beaucoup poussé, ce qui l’a également aidé à obtenir la forme Super Saiyan 2, à l’aide de laquelle il a vaincu Cell. Plus tard, il a continué à s’entraîner avec le Supreme Kai et le Grand Kai pour atteindre la stabilité intérieure et libérer son potentiel. Malheureusement, nous n’avons jamais vu son plein potentiel se libérer car il a été absorbé par Super Buu avant qu’il ne puisse le faire, puis dans Dragon Ball Super, il s’est retiré du combat. Mais il est revenu se battre dans la saga Universe Survival mais encore une fois, nous n’avons jamais vu son plein potentiel débloqué.

Ainsi, dans Dragon Ball Super: Super Hero, lorsqu’il s’est finalement transformé en Final Gohan, ce n’était rien si ce n’était prévu. Certains téléspectateurs pourraient penser que sa transformation est sortie de nulle part, mais si vous vous souvenez de tous les points mentionnés ci-dessus, il est en fait beaucoup plus logique que Ultra Instinct de Goku ou les bonus insensés de Broly dans DBS : Broly. La palette de couleurs blanche symbolise la paix intérieure et le potentiel que Gohan souhaite atteindre depuis la saga Buu. Cela reflète également l’énergie de Kai si vous vous souvenez de la saga des tournois de Dragon Ball Z. C’est ce qui semble être une explication raisonnable à ce stade et cette transformation est sûrement liée au pouvoir des Kais.

Quelle est la force de Final Gohan / Gohan Blanco ?

Vous pensez peut-être exactement à quel point cette transformation est forte. Eh bien, le film n’a rien fait pour expliquer cela car Goku et Vegeta étaient absents de la majorité. S’ils avaient été ici, les fans auraient eu une meilleure idée de la force réelle de Final Gohan et de Cell Max. Pour l’instant, tout ce que nous avons, c’est le matériel passé pour analyser ses niveaux de force. De plus, comme l’ont rapporté des téléspectateurs et des fans, le film se déroule après l’arc Galactic Patrol / More Arc et parfois pendant l’arc Granolah.

Alors, voilà. Final Gohan est définitivement plus fort que Goku et Vegeta dans leurs formes Super Saiyan Blue. Gohan a affronté Goku Super Saiyan Blue dans Dragon Ball Super et a perdu contre SSJB x20 Kioken. Donc, étant évidemment beaucoup plus fort maintenant, il peut affronter Goku SSJB x20 Kioken et est peut-être beaucoup plus fort que cela.

Cependant, il n’est sûrement pas plus fort que Ultra Instinct Goku ou Ultra Ego Vegeta. Même s’il est assez puissant sous cette forme, Final Gohan pourrait toujours ne pas correspondre à Goku sous sa forme d’interface utilisateur. Même si nous considérons que l’énergie de Final Gohan est celle du Kai, UI est un pouvoir que même les Dieux ne maîtrisent pas. Les Kai sont des êtres très puissants et nous avons vu ce que Zamatsu a réalisé dans l’arc Goku Black, mais ils ne sont pas à la hauteur de la puissance de l’interface utilisateur dont les maîtres sont Lord Beerus, Whis et The Grand Master.

Donc, aucun Final Gohan n’est sûrement pas plus puissant que Goku, POUR LE MOMENT. « Pour l’instant » est très important car si et quand Final Gohan arrive dans Manga et Anime, il pourrait être bien plus puissant et pourrait même sauver la situation lorsque Goku, Vegeta et les autres échouent. Gohan mérite sûrement d’être le guerrier mortel le plus puissant mais pour l’instant c’est toujours Vegeta sous sa forme Ultra Ego.