Le spin-off de Dragon Quest – La Quête de Dai, intitulé Dragon Quest – The adventure of Dai – Avan et le seigneur du mal, est l’un des deux mangas dérivés consacrés à la célèbre saga créée par Riku Sanjô et adaptant la série de jeux vidéo la plus vendue au Japon.
L’histoire de ce manga dérivé se concentre sur le personnage de Avan, un jeune homme destiné à devenir un grand héros en combattant Hadlar et l’armée du mal. L’intrigue se déroule 15 ans avant l’histoire principale.
Au Japon, la série a été lancée en 2020 dans le magazine V-Jump, avec les dessins de Yusaku Shibata. Elle est actuellement composée de six tomes.
En France, le premier tome de Dragon Quest – The adventure of Dai – Avan et le seigneur du mal sera disponible en librairie aux éditions Delcourt/Tonkam à partir du 5 juillet, au prix de 6,99€.
Nous espérons que ce spin-off passionnant plaira autant aux fans de la saga qu’aux nouveaux lecteurs qui découvriront l’univers de Dragon Quest à travers cette aventure.
Résumé : Tandis que les dragons et les forces du mal ravageaient le continent dans les flammes, l’humanité espérait l’arrivée prochaine d’un héros ! L’armée du mal, commandée par Hadlar, envahit peu à peu le monde. Afin de les contrer, le royaume de Carl et la princesse Flora luttent sans répit. C’est alors qu’apparaît le jeune Avan ! Le rideau se lève sur la légende d’un autre grand héros !